Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 06:43

Nulle en maths et calcul le plus élémentaire, j’adore néanmoins jongler avec les chiffres, depuis hier matin  changement d’heure oblige et vu le nombre de pendules, horloges, réveils mis à l’heure ou pas il est trés difficile et même hasardeux de se faire une idée de l’heure exacte à une   heure prés à la maison. Je le dis et le redis j’aime le changement d’heure mais n’ai pas envie de me lever à 3 heure par exemple, alors mon esprit embrumé se livre à une gymnastique laborieuse. « Bon le réveil marque 3 heures, Maky l’a-t-il mis à la nouvelle heure, si oui en fait il n’est que 2 heure mais si c’est non, il est toujours 2 heures » et ainsi de suite pendant 15 mn  et je me rendors juste au moment où je convertis l’ancienne heure en franc ! Interdiction de rire je l’ai vraiment fait ! Tout cela pour en arriver à dire que samedi soir j’ai bien aimé le téléfilm sur la 3 , Jean Monet et ses efforts pour faire admettre le nécessité de construire l’Europe à des états à peine sortis de la guerre, me remettait en mémoire les dimanches soirs où rassemblés dans la cuisine autour de la TSF nous écoutions religieusement Germaine Tabouy à la voix tout sauf radiogénique nous parler du « pool charbon-acier » bien évidemment je n’y comprenais rien mais c’était immuable au même titre que Jeanne Sourza et Raymond Souplexe bavardant sur leur banc. Il serait de très mauvais goùt aujourd’hui de faire une émission humoristique et quotidienne sur un couple de clochards. Ce matin j’ai le clavier à tiroirs mais finalement tout ce tient. Bon en euro il est qu’elle heure maintenant tiens 6h43, je ne suis pas loin du franc…

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oups,  en euro?
Bref, je fais d'autres opérations en ce moment! ;)
Répondre
B
L'essentiel étant d'être à l'heure...
M
Le changement d'heure ne m'a jamais géné, la seule chose qui m'ennuie est de décrocher les pendules. Cette année, mon grand fils s'en est chagé... ouf.
Répondre
B
Ma voiture est toute l'année à l'heure d'été, quelque fois c'est perturbant.
L
J'adore!!!
le changement d'heure met encore plus de décalage netre moi et les miens...mais bon!
Répondre
B
Les tiens s'en accomodent j'imagine.
B
pffff... j'ai du mal à suivre, moi ! Et en Yen, ça fait combien ?
Répondre
B
Je ne sais pas mais dans le porte monnaie ça fait de la roupie de sansonnet
P
moi je ne rêve que d'une chose c'est qu'on nous enlève la correspondance en francs sur les prix, ça me fout le bourdon à chaque fois, j'en reviens toujours pas du changements des prix... bouhhhhh
ton histoire me fait penser à un sketch de "têtes à claques "(y a le lien chez moi huhuhu!) ou le présentateur d'un jeu demande du genre "si la vitesse du train est de tant, et l'heure d'arrivée de tant, quel est le prix de la tisane , ou un truc du genre...(je sais c'est très vague, mais mieux vaut aller voir le vrai)
Répondre
B
Quelle mauvaise blague pour les sexas comme moi que ces euros!