Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

6 avril 2007 5 06 /04 /avril /2007 07:45

De retour depuis mercredi après-midi, nous avons laissé une Maminette de plus en plus souriante et éveillée, une Fille Unique en forme, des lapins sautillants dans l’herbe grasse, des vaches  en attente d’heureux évènements,(N°3 m'a tout expliqué sur l'insémination artificielle) et un Mr Gendre sur son tracteur.
Les minutes passant à la vitesse de la lumière la journée d’hier a déjà été bien remplie, visite du musée Napoléon  pour les 2 grands, piscine en fin d’après-midi avec les 3 et fabrication d’une fusée le soir. Bicarbonate et vinaigre mal dosés sans doute, le lancement de la mini Arianne a lamentablement foirée, mais l’excitation était à son comble. On peut faire confiance à N° 1 pour avoir toujours une idée lumineuse, un projet à mener à bien. N° 2 cette fois-çi commence à faire des jeux à l’ordinateur avec le clavier, il rouspète un peu mais dans l’ensemble ça va. Quant à N° 3 il nous a bien prévenu « Quand Eugénie aura l’age de venir ici vous serez morts alors c’est pas la peine… » J’ai bien compris qu’il n’avait aucune envie de partager son domaine grand-parental avec sa petite sœur, le tout agrémenté de « c’est dommage quand vous serz morts » « Mab chérie par çi, Mab adorée par là » Il sait y faire celui-là. Le temps est au beau fixe, les vélos font le Paris-Nice, les ballons marquent des buts dans les fleurs de Pomponette, les fauteuils de jardins, qui font ressembler la terrasse à une maison de retraite, tant il y en a, sont sortis de leur hibernation à la cave et Sister prend l’air en regardant les petits slalomer entre les sièges. Beaucoup plus amusant que la ligne droite.
N°1 meurt d’envie de regarder Rocky 4 mais sa  grande sensibilité le fait hésiter, il paraît que c’est très triste… Une bonne comédie est préférable et il faut le voir prendre son air de prof pour explique aux autres que c’est mieux pour eux.

A midi ils vont déjeuner avec leur arrière grand-mère je profiterai de ce moment de calme pour répondre à vos commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Mon papa avait fabriqué une fusée pour Anouk (la future coiffeuse-cosmonaute), avec des pots de fleur en plastique... Taille annoncée, 1,10 m, sans compter le socle. Il devait l'apporter pour le week-end pascal. Manque de bol, il a chopé une saleté de virus. Mon père a été un père pas facile, mais il est un grand-père épatant.
Répondre
B
Impressionante la taille de la fusée, dommage pour ton père et surtout pour la petite coiffeuse-cosmonaute.
L
il est marrant numéro 3 avec ses réflexions !!
Répondre
B
Trop craquant ce numéro.
L
Lanceurs de fusée : typiquement masculin. Que chacun  profite de beau temps qui nous est annoncé .Je suis en retard sur les blogs, des difficultés de connexion, Baby a dû m'envoyer un virus ??
Répondre
B
Over blog déblogue en ce moment la V2 sans doute.
C
c'est ça le bonheur...d'être grands-parents...
une fusée ils en ont lancé aussi...mais avec mise en pression d'eau dans une bouteille et ...jet d'eau au décollage!
pas partageur les garçons...c'est drole mes garçons ne veulent pas non plus partagé leurs grands -parents...mais c'est avec leurs cousines...
bon week-end de Paques
Répondre
B
Bon week-end de pâques à toi et toute ta tribu.
P
Mais comme c'est limpide maintenant tout ça, et du coup encore plus agréable à lire, merci  Mab ;0)
Répondre