Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 08:58

 

Comme dns un film qui raconterait un dimanche de Pâques au soleil, en famille et entre amis.
Un ciel d’une pureté sans nuage, un cerisier en fleurs, des tulipes qui zébrent le vert de la pelouse de leurs couleurs printanières, des bourgeons précoces sur la vigne qui n’a pas été taillée, et des cloches plus que généreuses. Des enfants qui cherchent et trouvent  lapins et poules en chocolat,  Sister, Mab et Pomponette extasiées bien sûr. Une interrogation quand même : « On mange dehors ou pas » Finalement le oui l’a emporté et la vaisselle d’été est sortie du placard, les coussins des fauteuils aussi, le repas était délicieux et dévoré par les enfants malgré les chocolats  bien entamés avant le repas. Quand Archi-mamy est arrivée les cloches sont repassées dans le potager cette fois et lorsque le grand ami de 16 ans de N°1 a fait son apparition un lapin énorme et des œufs sont venus compléter la moisson chocolatière.
Un seul bémol, à cette saison le soleil n’est pas assez haut, toutes les heures nous devions nous reculer d’un mètre, à 5h nous avions fait 10 mètres  en arrière pour profiter de sa chaleur, quel travail !
Une belle journée pour toute la famille immortalisée par films et photos.
Je souhaite que la votre se soit déroulée de la même manière.
Juste une précision, il semble que Maminette apprécie beaucoup l’absence de ses frères et mette à profit sa tranquilité pour se consacrer à faire beaucoup de progrés, dixit Fille Unique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pour nous aussi WE parfait :-)))
Répondre
L
depuis notre arrivée nous déjeunons dehors tous les jours.
Répondre
P
ouiiii c'était presque comme ça aussi chez nous, soleil farniente, pour la merendella (le pique nique du lundi de Pâques en Corse) , l'agneau grillé, les salades qui  suent sous le cagnard, et nous qui rentront comme des homards ce soir, le visage cuit et recuit!
Répondre
P
Que c'est agréable les fêtes de Pâques au soleil, les cloches referont un passage mercredi chez nous, Lou étant chez son père ce week-end.
Répondre
C
courir après le soleil...c'est mieux que courir après le bonheur...il semblait bien présent...
bon lundi..;mes parents sont partis ce matin..je reprends mes marques au calme....
Répondre