Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

12 avril 2007 4 12 /04 /avril /2007 07:03

Une voyage vers la Normandie sous le soleil et des enfants qui  rient aux éclats pendant 300 km, un soleil estival, un trajet sans encombre, une arrivée en fanfare et Maminette encore bien changée en une semaine, tout était donc parfait. Quand l’herbe est sêche et la boue aussi c’est quand même  bien mieux pour se promener dans les champs et les alentours de la maison. Les parents contents de récupérer des petits en pleine forme, d’écouter le récit de leurs vacances et N°3 qui a filé direct voir les vaches, tiens à ce propos il m’a appris comment se faisaient les bébés « Tu vois Mab, en fait, on met un autocollant sur l’arrière train et pour mon anniversaire la vache aura un petit veau » Vous ne saviez pas que cela se passait ainsi et bien moi non plus ! j’ éclaire votre lanterne l’autocollant sert à repérer la vache qui a été inséminée.

Hier matin j’avais rendez-vous avec l’étiopathe-miracle de Fille Unique, à Lisieux, des cervicales aux lombaires il m’a fait craquer de partout, je dois ressentir un mieux d’ici une semaine. Après ces manipulations je m’étais fixée une mission de la plus haute importance, trouver une charlotte avec beaucoup de volants pour Maminette, et rose bien sûr, j’ai trouvé, mais pas exactement ce que je voulais. Comme tous les bébés dés qu’elle l’a eu sur la tête elle l’a enlevé pour bien la machouiller.
Sur le chemin du retour nous avons pris livraison du demi cochon commandé il y a 3 semaines. Bien emballé et conditionné en petites barquettes je vais congeler tout ça ce matin. Fille Unique m’a averti que dans un an il y aurait 400 kg de bœuf à partager. Je devrais dire adieu à mon boucher. Sur la route entre Dreux et Verneuil on trouve tout pour faire son marché, les fermes proposent, agneaux, volailles, pommes, cidre et porc à un prix défiant toute concurrence et d’une qualité sans égal.

Je vous remercie infiniment pour tous vos commentaires de sympathie sur mon dernier post, je ne pense pas avoir le temps de vous répondre individuellement mais j’apprécie vos petits mots de soutien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Le demi-cochon avec son andouille, son boudin,  ses pâtés.  J\\\'ai arrêté quand les enfants  sont partis, trop de viande pour nous deux.
Répondre
B
Pas forcément pour nous 2 mais la saison des BBQ s'annonce, pratique d'avoir tjs un quelque chose au congélo.
F
J'espère que l'ostéo est efficace. Je sens que tout le monde va aller acheter sa viande en Normandie !
Répondre
B
Pour l'étiopathe je ne me prononce pas encore vraiment.
B
Ah ah ! Excelllent le coup de l'autocollant / étiquette de vêtement ! C'est comme le string qui dépasse du jean des jeunes filles...

Ici, je commence à collecter des adresses de producteurs mais comme on n'est pas nombreux (si on ne compte pas les chats), c'est un peu compliqué...
Répondre
B
Tu peux acheter des quantités moins grandes. Bonne fin de vacances normandes.
L
tu nous dira si ça a marché pour ton dos...
Répondre
B
Bien sûr que que vous tiens au courant.
M
J'ai maintenant compris pourquoi certains et certaines faisaient dépasser les étiquettes de leurs vêtements...C'est pour qu'on voit si c'est le moment ou pas !BisousMAKY
Répondre
B
Ton PC est en panne?