Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 07:26

Depuis quelques temps il n’y pas que moi qui plante (des tomates) PC chéri plante allègrement plusieurs fois par jour, quand ça m’arrive c’est beaucoup moins important que lorsque Maky vient travailler dessus, normal ! Hier pendant 30 mn il y à eu une déferlante de plantages et le plan ORSEC a été déclenché, analyse de tous le système, pendant que je brodais, vexée que dis-je outragée devant cette mauvaise volonté flagrante de PC plus du tout chéri, Maky s'est penché sur le récalcitrant. J’ai ignoré avec suberbe la manipulation et 21 h tapante au lit pour regarder la 3. Ce matin, confiante et sereine, sans aucune appréhension j’ouvre mon compagnon favori et que vois-je plus rien, plus d’icones, toutes mes petites habitude chamboulées, j’ai horreur de ça ! Malgré tout en épouse aimante et attentionnée je laisse le responsable dormir encore un peu avant de le mettre en demeure de me restituer au plus vite mes icones. D’habitude il me laisse un petit mot explicatif sur son intervention, mais là rien. Le dimanche s’annonce très mal…pour Maky.
J’ai l’immense fierté de vous apprendre que la centaine de petites tiges grèles et trop hautes qui feront des tomates ont subi avec succés la transplantation en godets individuels, taux de réussite avoisinant le 100%, pour le moment, il faut dire que le temps est avec nous et que nous les choyons au maximum.
Hier soir le téléfilm sur la 3. Un autre regard inhabituel sur la guerre de 14, un peu dérangeant quelque fois mais si certains en doutaient encore, les pioupious ne sont pas tous partis la fleur au fusil, bien joué par Rufus ce fut un moment par le sujet traité somme toute assez triste.
Pour me remettre les idées en place je vais aller sur le marché dominical en trainant mon caddy presque à reculons.

La photo représente un arbre magnifique à cette saison qui se reflète dans la rivière en face de chez moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Et beh, pas de photo des fameux plants de tomates ?! tu nous dira si elles sont bonnes, cet été !  Retrouvé tes icônes ?
Répondre
L
l'année dernière j'ai raté les tomates. Je vais réessayer cette année...peut être que c'est le sol qui n'est pas bon ?
Répondre
P
Tu as tout de même eu ton Barnaby !! ciao et bonne soirée !!
Répondre
M
Les tomates lèvent...c'est déjà ça !Il est 15h50...je suis levé et ça tombe bien car, je m'élève contre ces critiques à mon égard...au sujet d'un ordi qui n'est peut-être pas si "adoré" que ça !Enfin les icônes sont en place, moi aussi...mais je ne suis plus ton icône depuis longtemps, je m'en rends compte !Tanpis, j'irai dicôner ailleurs !Bisous
Répondre
~
Les caprices informatiques...Mais que faisions nous avant?
Répondre