Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

20 avril 2007 5 20 /04 /avril /2007 06:27

                                           Explosion jaune au jardin.

Après une matinée à me traîner, fatiguée des agapes de la veille, une sieste où je n’ai pas trouvé le sommeil réparateur, la pensée de certains convives présents au fameux dîner, (pour la petite histoire, 83 ans tous les deux, des ennuis de santé, et pas des moindres), m’a fait l’effet d’un coup de pieds aux fesses.

«  Ils sont partis à Cherbourg récupérer une amie cubaine et toi tu te vautres comme un lamentin lamentable, secoues-toi pauvre chose fragile! » Cette admonestation intérieure étant faite, j’ai pris mon courage à deux mains et direction le potager. Deux heures plus tard, le soleil aidant au moral, basilic, ciboulette et persil étaient semés, les oignons rouges plantés, les dalhias aussi, la bassine pour récupérer l’eau de pluie vidée et nettoyée, quelques mauvaises herbes arrachées, les semis et plantations arrosés délicatement, les pieux pour soutenir les futures tomates en place et tout ça sans avoir besoin aprés, de m’affaler sur le canapé. Contente d’elle, Mab, les mains sales, un léger hâle sur les bras et la bonne conscience du devoir accompli. Ne reste plus qu’à espérer que toutes ces petites graines vont lever gentiment, fait pas très chaud la nuit !
Pour rester dans le domaine de la culture hier soir j’ai regardé le reportage sur les OGM, au Canada ce n’est pas la joie pour le colza, après il y avait Armani, ces robes sont plus belles que son caractère, ensuite embarquement immédiat dans le train qui relie Pékin à Lhassa, belle rélisation mais le Tibet et les chinois ne font pas forcément bon ménage. Dormi pendant la pub et réveil au tribunal pour enfants en Picardie…Soirée variée mais pas tellement réjouissante.

Il est 6h30, je viens d’entendre Nicolas Canteloup, les oiseaux s’en donnent à cœur joie, la journée commence bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonsoir Mab.... c'est un excellent moyen le jardinage pour oublier tous les soucis...Je vois que tu ne chômes pas....
tu parles du colza ; tout autour de chez il fleurit... et c'est un plaisir pour les yeux..bisesLoula
Répondre
B
Et moi je vois que tu es revenue, chic!
L
tes journées commencent tôt !
Répondre
B
Finissent tôt aussi.
L
Beaucoup de jaune dans les jardins au début du printemps , maintenant d'autres couleurs prennent le relai . Dommage les arbres en fleurs durent peu .
Bon weed-end
Répondre
B
C'est réellement une explosion de blanc et rose.
F
Vous donnez le bon exemple avec vos travaux au jardin.  Malgré les petits ennuis de forme, vous savez qu’il est indispensable de semer pour récolter.  En terre la graine, le rhizome, l’oignon, le bulbe et tous au long de l’été et l’automne ils vont vous remercier de spectaculaire et superbe façon.
Répondre
B
On verra si les récoltes sont bonnes et abondantes. bonne journée.
M
Mab,Veux-tu dire à une de tes blogueuses préférée...nommée Heure-Bleue, je crois, que Maky avant que Mab puisse planter, aura désherbe, puis bêché...puis brulé les détritus !Bon je sais, à la Kâpitale on ne connaît pas tout !... ;-))PS : Bon je ne t'en veux pas HB
Répondre
B
Tu as fait la réponse.