Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 07:42

Sur la route de Normandie qui ressemblait à la Côte D’Azur en fleurs, tant par le ciel d’une pureté incroyable que par la température, aucun bouchon, aussi suis-je arrivée bien en forme pour trouver une Maminette en tenue d’été, une maison chaude et des garçons en pleine forme, tous les 3 m’ont raconté la mésaventure de N°3 qui a joué au passe-muraille et s’est retrouvé 2m50 plus bas lors d’une expédition dans un grenier qui leur était interdit. Des égratignures et une grosse peur !

Le lendemain direction Lisieux, l’ethiopathe après quelques craquements sinistres accompagnés de mes hurlements même pas étouffés m’a dit que vu l’état de mes vertèbres et de mes muscles même Ste Thérèse ne pourrait rien pour moi, de toutes façons je n’avais pas l’intention de lui demander quoique que ce soit. Pour en finir avec ce sujet ce matin je suis beaucoupmoins bloquée et coincée, une troisième séance sera nécessaire pour augmenter mes chances de me mouvoir un peu mieux.

Quelques bouchons au retour, de la chaleur et enfin la maison, le jardin et mon lit, j’avais l’impression d’être en voiture depuis 3 jours. Mais avant toute chose montrer à Sister et Pomponette les photos de Maminette en robe d’été, c’est bien une fille, très fière quand on lui dit qu’elle est jolie. Je crois bien qu’elle était déçue de me voir sans Maky ! le sourire a été un un peu long à venir.

Ces 3 derniers jours j’étais à Delft en compagnie de la petite servante qui a servi de modèle et d’assistante à Vermeer pour son portrait de « La jeune fille à la perle » pure fiction mais les descriptions de la vie quotidienne à cette époque, du fastidieux broyage des os, pierres et pigments pour trouver la couleur exacte, du marché aux fruits et légumes, tout est criant de vérité. Je me suis régalée et vais commencer l’autre bouquin dans la foulée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je connais un super ostéo à paris, rue violet( quartier tour eiffel)...je te donnes ses coordonées quand tu veux.Amitiés et bon courage!
Répondre
B
Merci mais je crois que j'aime hurler.
B
Bien d'accord, la Normandie ressemble de plus en plus à la Côte, surtout avec ce soleil !
Répondre
B
Et les vaches en plus. bonne journée.
K
Tu pourras nous mettre une photo de Maminette, steuplê ? (Si sa maman est d'accord, of course). <br /> <br /> Ces derniers jours, j'ai aussi habillé Claire en tenue estivale... Qu'est-ce que c'est mimi, une ch'tite pépette avec ses petits jambons dodus, en robe de bébé !
Répondre
B
Tout est un peu dodu chez maminette.
L
j'avais bien aimé ce livre aussi.
Répondre
B
Je viens d'attaquer le dernier.
D
bonne soirée
Répondre
B
bon vendredi dana.