Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 08:17

Une exposition, un salon, une brocante ne peuvent se terminer sans la pluie juste au moment de remballer, la tradition fût respectée hier soir, premiers coups de tonnerre vers 17h30, ciel menaçant et premières gouttes à l’instant même où je mettais les cartons dans la voiture. Par contre cette fois-çi les exposant se montrèrent disciplinés, pas de voitures ou camions garés n’importe comment et l’affaire fût rondement menée, Sister au remplissage des cartons et Mab entre les gouttes pour effectuer un rangement digne des déménageurs bretons. Bien que les marchands n’aient pas vu beaucoup d’euros changer de mains, dans ce genre de manifestation la bonne humeur et l’humour sont toujours là, chacun y va de sa petite expérience. « Avant c’était mieux. L’année dernière c’était pire. On se reverra l’année prochaine. Ca fait prendre l’air à la marchandise » Pour l’année prochaine je crois que ce sera sans nous. La seule qui ait très bien travaillé est une modiste qui présentait des chapeaux très jolis et originaux. Les producteurs de vins aussi…
L’avantage pour nous était que nous étions à 2 kms de la maison, certains avaient 2 heures de route à faire, avec le moral en berne, la route semble plus longue. Week-end enrichissant malgré tout car nous avons appris à tresser avec des branchettes de chêne des ruches « comme au temps des romains », nous savons tout sur la culture et la récolte du safran, le tissage du coton n’a plus de secret pour nous et le fin du fin nous pouvons comparer les macarons de toutes les régions de France, avec du chocolat c’est fameux. Personnellement je n’ai pas testé la terrine de myocastor, ces petites bêts ne me plaisent pas du tout.

Un lundi de repos bien mérité pour Sister tout en rangeant les …cartons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'aime beaucoup la photo de fleur....ah cette couleur rose bien soutenue ! Magnifique.
Amities de Flo.
Répondre
B
Bienvenue ici Flo.
K
Tu nous indiqueras les lieux et les jours des prochaines brocante... Cela ferait du monde, tous les lecteurs de Mab sur le stand de Sister !
Répondre
B
OK ça marche, je fournirai le panier repas!
L
Myocastor ! j'avais visité à Château-Landon, je ne pourrai pas manger de ces terrines, rien que de voir les petites bêtes .!
Mais tu as raison, trop de brocantes, les gens ne savent plus où se retourner , entre des m....exposées et les ' belles choses' des antiquaires . Il y a celle de montargis où  se trouve des exposants dans la salle des fêtes , et une à Cerdon, dans le 45, près de Sully/Loire où tu devrai trouver un bon public pour tes expositions !
 
Répondre
B
Nous connaisson Cerdon de réputation.
H
J'irai quand même faire un tour demain, y a une brocante sur la Place Gambetta...
Répondre
B
Tu dénicheras peut-être un joli petit tabeau pour la chambre de la Merveille.
M
une journée somme toute sympa quand on découvre de multiples autres choses ...amitiés
Répondre
B
Bien vrai et bienvenue ici.