Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 07:16

Muguet fâné pour vous inonder de vœux de bonheur et de félicité, ça va marcher ou pas ? Mais le bonheur est-il une chose que l’on peut distribuer à tous vents ? Jamais mieux servi que par soi-même alors  une simple recette : Entasser tous ces petits moments de la journée qui comblent même les esprits chagrins, le café à température idéale, le chant d’un oiseau, la pivoine qui vient de s’ouvrir, un coup de téléphone, une chanson à la radio, le livre que l’on vient de commencer ou de finir, le soleil qui se lève ou la pluie qui va arroser le jardin, décider de fermer la radio pour la journée, le carré de chocolat qui fond sur la langue, tous ces petits plaisirs mis bout à bout constituent un vrai bonheur  et il y en a tant d’autres au cours d’une journée, le plus grand étant celui de se réveiller chaque matin, en plus ou moins grande forme mais c’est aussi une question d’état d’esprit !
Mon petit plaisir sadique du matin ce sera de voir toute la rue rentrer ses containers pleins ! Personne sauf moi n’a pensé un seul instant que la fête du travail concerne aussi les éboueurs. Je vais m’amuser à entendre raler tout le monde, je ne suis pas charitable ? Ah bon !
Grosse déception hier quand j’ai voulu faire mon intéressante en croyant pouvoir offrir un gros bouquet de muguet à toute la famille, fâné, ratatiné qu’il était, quelques brins minables ayant survécu à la chaleur. Pas question d’en acheter, le prix est prohibitif ! Pas de photo non plus mais comme je pense que les clochettes seront à la une aujourd’hui, des souhaits de bonheur sous la neige seront parfaits…

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Le bonheur c'est aussi de regarder neiger un premier mai :-) Parce que le muguet chez moi, n'est pas encore fleuri!(alors, les gens ont beaucoup râlé pour les containers?)
Répondre
B
Oui ils ont ralé mais laissé tout dans la rue, c'était moche.
T
fané ou pas, c'est le geste qui compte!
j'y ai eu droit : des feuilles trouées, des clochettes jaunies par la pluie, son sourire et ses pieds mouillés,et le parfum!!!!!
Répondre
B
Un sourire vaut toutes les clochettes.
L
ta recette d'entasser plein de bons moments est bonne. C'est celle que j'emploie habituellement.Mais parfois, quand arrive quelque chose,ça ne marche pas. Alors tout l'entassement s'écroule comme un château de cartes... j'en ai fait l'expérience cette semaine. Mais ça y est , ça va mieux, je recommence à entasser...
Répondre
B
Encore des soucis pour toi? les filles sans doute!
C
Le café à température idéale...ah oui! ça c\\\'est capital. comme petit bonheur..
Répondre
B
Ce matin pas moyen de chauffer le café  correctement!
C
Le café à température idéale...ah oui! ça c'est capital. comme petit bonheur..
Répondre