Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 08:12

                                        Un petit morceau du jardin chouchouté par Pomponette

Sous un prétexte fallacieux, voilà bien un mot qui avec ces 2 L définit exactement, à mon sens la vilénie, avec ces 3 syllabes toute la fausseté du monde est  exprimée, je n’aime pas du tout ce terme, beaucoup plus fort que le petit faux. Il y a comme ça dans la riche langue française des lettres qui forment un mot et que déteste.  Procédurier, en voici un autre qui n’a besoin d’aucune explication, rien qu’à l’entendre on se voit déjà au tribunal, la tête basse et l’inquiétude chevillée au corps. Il y a ceux qui le sont, procéduriers, et ceux qui les subissent. C’est un état d’esprit  et souvent une seconde nature…Calomnie et rumeur vont de paire, pas jolis, jolis ces 2 là !

D’autres au contraire me réjouissent rien qu’à les écrire ou les entendre. La liesse quand elle est générale, ensoleillement, quand sur la carte de la météo toutes les régions en profiteront. Fasciner, avec son SC je le suis déjà. Un dont je me gargarisme volontiers: pluriséculaire, mais pas facile en dehors des tempètes qui abat les chênes de le placer au détour d’une conversation. Nécessaire est utile mais nécessiteux ne devrait pas exister.

Ah tiens en voilà un que je souhaite à tout le monde prospérité, ça sent bon le compte en banque bien joufflu, le carnet de santé vierge et la sérénité totale au moment de s’endormir, car prospérité s’accompagne souvent de santé dans les vœux de nouvel an.

Les mots qui commencent par un beau grand A majuscule, Amour, Amitié, Anniversaire, Aile, Allié, forment une belle famille mais surtout ne pas laisser entrer abject qui ne mérite qu’un petit a minuscule, très, trés laid ce mot.
Il y aussi des noms propres que j’aime particulièrement, mon préféré est KILIMANDJARO, c’est comme un morceau de chocolat dans la bouche et quand il s’accompagne des neiges éternelles… Aux dernières nouvelles de la planète la neige fond à vue d’œil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
il est tout mignon Maky avec son toi! en fait j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de mots qui me plaisent, je suis plus sensible je crois à leurs agencements ( déformation professionnelle peut être!)
Répondre
B
Bien sûr qu'il est mignon maky!
M
Il y en a même des franchements..."hard"- Concupiscent- Concerné- Compromis- CondescendantMais moi, je préfère...TOI
Répondre
B
Je savais que tu la ferais celle-là.
L
les mots et leurs signifiants. C'est vrai que certains nous plaisent spécialement. J'aime "clafoutis" je ne sais pas pourquoi.
Répondre
B
Tout rond comme les cerises.
L
Parmi mes mots préférés il y a étoile et  lumière
Répondre
B
A condition qu'elle ne soit pas jaune sur un revers
M
Il en est des mots comme des gens :  il y a ceux que l'on aime, ce que l'on tolère, ce que l'on ignore et malheureusement parfois ceux que l'on déteste ... un de mes favoris est doux !!
Répondre
B
Et ceux que l'on est obligé d'employer!