Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

5 mai 2007 6 05 /05 /mai /2007 06:19

                                           La roseraie, fierté de Pomponette, crée par ses doigts verts.

Quand le Languedoc et la Provence se rencontrent cela donne un gros bébé fille idolâtrée par ses parents et grands-parents. Les parents trop occupés à parcourir l’Europe en dansant le folkore provencal lors de festivals dédiés à ces rondes au son des pipeaux et tambourins avaient un peu oublié la fabrication de leur descendance, à Florence ce fut chose faite il y 40 ans.
Le gros bébé est devenu une vive petite brunette, mince comme un fil, qui peut dévorer n’importe quoi et rester bloquée à un 38 ce qui longtemps à désespéré sa presque jumelle, Fille Unique. Les cousines sont en tous points différentes mais très proches. Après de bonnes études la Flo a décidé de couper le cordon ombilical, en 1992 Paris a vu se transformer la petite provinciale-provencale de Brignoles en parisienne, pur jus, situation sentimentale cahotique et intermittente, nous l’avons vu pendant des années arriver tous les week-end à la maison où elle déversait sur Sister compatissante, ses états d’âme. Un peu cyclothymique la Flo, passant du rire aux larmes avec la facilité d’un premier prix du conservatoire. Toujours prête à rendre service, Petitnamour 1 ne s’y est pas trompé, dés 1 an il l’a élu « esclave préférée ».
Des voyages dans le monde entier pour rejoindre son amoureux officiant dans les cuisines des meilleurs palaces, c’est avec elle que je suis allée à New-York, la voici depuis 1 an à Briare aux commandes avec « Amoureux » d’un restaurant à la divine cuisine. La parisienne ne regrette rien, comme un poisson dans l’eau derrière la caisse ou slalomant entre les tables, la reine des grasses- matinées ne se souvient même plus de son ancienne vie et aujourd’hui elle fêtera ses 40 ans sans nous.
Ma Flo je te souhaite tous les bonheurs du monde car tu le vaux bien. Je suis sûre que tu seras gâtée par tes habitués, ton père et ton frêre vont téléphoner, la photo du blog est une spéciale dédicace pour toi car tu as fait le dallage de la roseraie. Ne perds pas de vue quand même que des 2 cousines tu es la plus vieille, 2 mois c’est énorme !!!
Bises à toi et JP.

Le mois de mai est redoutable avec tous ces anniversaires, demain encore un, puis la fête des mère, juin ne sera pas mieux, juillet le plus marquant, août, celui de N2, octobre Maminette , décembre N3 , monsieur Gendre, Maky et Nôel. Sans compter les copains et amis. De quoi faire passer au rouge la carte bleue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Eh bien moi aussi, je souhaite un très bon anniversaire à ma "petite cousine..."C'est vrai, une taille de guèpe, un appétit de frelon...Oui pour répondre au com : Briare, c'est là qu'est le pont canal.Quant au restaurant, vous ne pouvez pas voutromper c'est le premier en arrivant dans Briare (En venant de l'autoroute)Ca vaut le détour...parole de gourmand !Grosses bises ma Flo.Une aussi à JP
Répondre
F
Très heureux anniversaire à La Flo ! Est-ce que Briare c'est près du Pont-Canal ?
Répondre
B
oui juste au bord du canal et si tu avais l'intention d'y aller tu passes nous prendre, ce sera un plaisir de se rencontrer.
M
Comme je me reconnais dans la fierté d'une maman, qu'elles aient encore 2 ans ou qu'elles aient véritablement plus de 40, nous sommes toujours fières nous les mamans de nos gros bébés devenus trop vite des adultes, c'est cela la vie.
bisous
manouedith
Répondre
B
Fierté d'une cousine en l'occurence, les générations sont un peu bousculées dans le cas présent, c'est une petite-petite cousine qui a le même âge que ma fille
B
Un bon anniversaire à FLO que je ne connais pas, mais Briare ce n'est pas loin , qui sait...
Répondre
B
Pas loin et le pont canal à voir.
M
Taureau, comme moi, ton amie Flo ... hasard du calendrier mon anniversaire tombe demain, j'espère qu'il sera royal ;))Bon week-end Mab !
Répondre
B
Les taureaux foncent tête baissées bien souvent. je t'ai envoyé mes voeux sur ton blog. bon dimanche