Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

6 mai 2007 7 06 /05 /mai /2007 08:19

 

Pas de chance quand un anniversaire tombe pile le jour où nous devant choisir entre un homme et une femme, c’est ce qui arrive aujourd’hui pour Sister et je l’ai appris hier pour Maminabelle.

Le 6 mai 1950, mon grand-père vient me chercher avec son vélo à l’école, un court trajet sur le porte-bagages, un hurlement, je viens de coincer mon talon dans les rayons, Bon-papa décomposé m’annonce en même temps que j’ai une petite sœur. Quand on est Pomponette pas question de donner naissance à un enfant dans les brumes de Seine et Marne, elle  m’a embarqué dans le train un mois avant pour accoucher dans la maison familiale grâce aux bons soins du docteur qui habite au bout de la rue, papa lui était resté pour son travail et encore une fois c’est mon grand-père qui a du affronter l’employée de mairie et ses yeux exhorbités, après une Marie-Blanche, 6 ans auparavant le voici chargé de déclarer une petite Béatrix avec en second prénom Dorina, le coup de grâce pour lui !

Je redis bien BEATRIX avec un X, nombreux sont ceux qui lui vulgarise son prénom en Béatrice, non pas de « ce » un X, c’est bien compris.

Ma chère sœur, comme on dit dans les « Petites filles modèles » pas de bouquet mais une photo de la Corse qui te comblera pour la journée en attendant les résultats. D’autres souhaits : des clients, des clients et même un car de japonais serait bienvenu, pas de canicule pour cet été,    les garçons au complet pour les vacances et Maminette bientôt, pour le reste, au choix, santé, prospérité et que Pomponette te fasse des bouquets encore longtemps.

Bon anniversaire Sister-Béatrix.

Bon anniversaire Maminabelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bon anniversaire à Béatrix et à Maminabelle!
Répondre
B
Marie-Blanche, Béatrix... les prénoms un peu hors norme...je connais et quand t'es petit c'est pas facile. Bon anniv' à Sister ;-)
Répondre
B
Je suis sure que tu avais du répondant.
S
Blogueurs,blogueuses......merci de tous vos voeux ,avec tout ça je me sens parée pour l'année.....à demain pour la suite de toutes vos aventures et surtout pour  vos commentaires sur les evenements de ce soir..
Répondre
F
Bon Anniv à Sister !
Répondre
B
Merci Fauvette Sister apprécie
C
Hello!
Voter et souhaiter...
puis se dire qu'il faudra faire avec.
Pour quelles raisons Maky a t-il fermé son blog?
Répondre
B
Comme tous les retraités il est vite débordé.