Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 08:17

lundi 21 février 2011



Hier soir je regardais d’un œil morne celui qui ne veut dire ni oui ni non, de temps en temps je tournais les pages du livre que je voulais finir avant de m'attaquer à un pavé.
Avoir de grosses difficultés en accord du participe passé n’empêche nullement d’être sensibles des oreilles et là pendant 15 mn ce fut un vrai festival.
Je constate avec effarement que le monsieur au profil pompidolien abuse du « passe que » le R s’est perdu dans la traversée de l’Atlantique.
Maintenant devient « mainnant », exit le TE !
Sans parler des nombreux « yzont » en lieu et place du « ils ont ».
Quant au Nous il est devenu ON au moins 10 fois.
De tous bords « yzont besoin » de reprendre des cours d’élocution mainnant, passe que Voltaire y se retourne dans sa tombe !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> ... Et tu comptes pas la cargaison de "quesque" et les inévitables "voilà..." qui servent de ponctuation à tout bout de champs... C'est pénible d'écouter causer en ce moment <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord avec Heure Bleue : entre notre président et lui il n'y a quand même pas photo! Alors je lui pardonne<br /> volontiers ces petites erreurs qui hélas deviennent plus que courantes chez la plupart des gens!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu pinailles, tu pinailles ... et puis, il NE  PEUT PAS LE DIRE , mais il fera ce qu'ASC lui dira de faire : "fais les valises, on rentre à la maison" ... il est pas trognon ;)<br /> <br /> <br /> J'ai regardé 2 minutes, mais ils m'agacent ... tous. Tiens "qu'ils s'en aillent tous" comme a vociféré Mélanchon ! J'en deviens populiste, moi ... Arghhh !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai été attentive à ses propos et je n'ai pas remarqué les fautes d'élocution , il faut dire que nous autres vosgiens , nous mangeons les syllabes , batterie devient : battrie etc ; il a plus de<br /> prestance et est plus posé que NS , celà n'est sûrement pas suffisant , mais rempiler avec ce dernier non !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je n'ai pas écouté, mais décidemment, on est bien mal loti !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre