Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 07:41

mercredi 10 novembre 2010

 

Non ce n’est pas le nouveau groupe de rap, ni celui d’une association, c’est juste ce à quoi j’ai passé l’après-midi d’ hier.
Prenez par exemple une famille-amie qui ne sait pas jeter, qui garde tout, et plus que tout, il en résulte des dressings qui débordent.
Mon entourage sait que je récupère tout, je trie après essayage et redispatche non sans avoir fait des piles : Pour Fille-unique, pour Sister, pour jardiner, pour sortir, pour me la péter, pour Le secours catholique, pour Béthanie, pour les garçons, bref tout le monde sera au chaud quand l'hiver sera là, tout le monde sera élégant quand il le faudra mais il faut maintenant que je fasse de la place dans mes placards.
Je tiens ce plaisir à récupérer de maman et je pense l’avoir inoculé à mes petits.
Donner une deuxième vie à des vêtements qui semblent sortis tout droit du magasin, palper des étoffes et lainages d’où l’acrylique est absent, se souvenir d’occasions où l’une ou l’autre portait ce joli ensemble, pester contre l’enrobage qui empêchera de rentrer dans ce joli pantalon, rire, se dire que les sacs sont trop lourds et pester contre la pluie.
 Une bonne journée parce que j’ai vu mes amies en forme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


dis donc, on devrait s'associer, car moi j'ai plaisir à faire le vide plus qu'à remplir



Répondre
S


moi aussi, j'adore cette  activité !



Répondre
Y


Je ne jette jamais les vêtements, je les donne ou les dépose à des associations. Rébecca grandit tellement vite que les vêtements n'ont pas le temps de s'user, ça fait grand plaisir à ceux qui
les récupèrent et moi ça me fait plaisir de donner.



Répondre
L


aujourd'hui j'ai mis en oeuvre ma nouvelle résolution : ne pas chercher un vêtement précis (par ex pour une occasion précise), on ne trouve jamais, mais quand on a le coup de foudre pour qq
chose, l'acheter.



Répondre
P


C'est une pratique chez nous depuis tout le temps. Alors les paquets du fils et de la fille aînée arrivent chez nous, et quand la cadette vient, elles prends le tout, regarde ce qui va aux siens,
et le reste le donne aux familles de son quartier. Selon les tailles et le sexes. Rien de ce qui est encore bien, n'est jeté.


 


 


Bonne après midi.



Répondre