Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 08:13

lundi 22 novembre 2010

 

J’espère que pour fêter dignement son prénom elle va mettre  enfin le chauffage, ce n’est pas que l’ambiance en deviendra plus douillette mais les courants d’air  de la maison seront moins piquants et le risque de rhumatisme moins grand quand ils seront vieux.
Elle va me rétorquer que la cheminée donne à fond dans le salon, que les grands dans leur tour d’ivoire ont 2 couettes et les petits pareil au premier.
Inutile dire que à moins de cas de force majeure je ne vais plus les voir en hiver.
J’ai donné, dormir dans le dortoir glacé, à 5, oublier la douche parce que vraiment c’est trop froid, voir la glace à l’intérieur des vitres, c’est trop pour un grand-mère.
Bon d’accord tout c’est un peu-beaucoup amélioré mais fait pas chaud quand même !
Je me fais bien du souci pour rien, un jour j’ai demandé à Arthur s’il n’avait pas trop froid sans chauffage…Ah bon y a pas de chauffage, m’a t-il répondu.

Et chez nous ils ont trop chaud, repartent souvent enrhumés.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Tu oublies que le jeune, surout l'adolescent est ultra résistant au froid ! Bonne journée, pas trop fraiche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'ai horreur des maisons mal chauffées... Des courants d'air. Mais le chauffage coûte si cher !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... Mab, c'est pas que je boude, mais overtruc me casse les pieds pour écrire chez moi et chez les copines... Ceci dit, rien que de te lire, j'ai la goutte au nez : JE DETESTE AVOIR FROID, qu'on<br /> se le dise dans les chaumières !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le corps humain peut vivre à une température moyenne, voire très moyenne, surtout s'il y est habitué. Trop de chaleur, c'est source de grouillement de microbes et autres bactéries...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On n'a pas tous la même sensibilité : j'ai vécu jusqu'à 18 ans dans une maison avec pour tout chauffage un poële, en plus la maison était humide, j'en garde un mauvais souvenir, je déteste avoir<br /> froid et je privilégie le confort et le chauffage douillet. Ma mère au contraire à 85 ans n'a jamais froid et chauffe très peu sa maison, pourtant bien équipée. Quand je dors chez elle, je pousse<br /> discrètement les radiateurs dans son dos :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On peut me dire que ce n'est pas bon de dormir dans des pièces bien chauffées, je m'en fiche, pour moi c'est bien plus agréable d'avoir chaud <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre