Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 05:37
Presque dans une autre vie, le radio réveil crachotait ses pubs idiotes, la météo était de novembre quand soudain les infos annoncent « Le mur de Berlin est tombé »
 C’est la première et seule fois que les larmes me brouillent les yeux en écoutant la radio.
Souvent j’ai essayé d’imaginer la vie de ces gens qui se sont réveillés un matin amputés d’une partie de leur famille, souvent je me suis penchée à ma fenêtre tentant de visualiser un mur balafrant ma rue.
Je me souviens de ces désespérés qui tentaient de rejoindre l’ouest et ses mirages.

En ce début novembre, on commémore, on se souvient, on dissèque, analyse, il n’en reste pas moins que l’homme dans sa grande stupidité n’a rien retenu des leçons du passé, il y aura toujour un côté du mur à l’ombre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> PS : à lire aussi "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" de Marc Lévy.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> 20 ans déjà...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Moi aussi je me souviens de ce 9 novembre 1989 et quand j'ai vu les premières images à la TV, j'ai comme toi été trés émue....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tout un symbole, cela m'avait beaucoup ému aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui, malheureusement, et tout ça pour quoi ? L'atavisme de l'homme guerrier est plus fort que la raison ! Plutôt que de chercher à aller sur la lune, nos scientifiques devraient se pencher sur<br /> cette question...<br /> <br /> <br />
Répondre