Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 08:23

mardi 19 février 2013

 

 

4000 m2 d’entrepôts ouverts à tous les vents, des cartons éventrés partout, des livres qui passent et repassent, des tableaux décrochés et entassés, des meubles bradés selon l’humeur du monsieur, des tapis envolés et des hommes qui avec un bureau sur la tête, qui essaie de comprendre la demande d’un client, des hommes interchangeables.

 Il y à 6 ans ils étaient en majorité arabes d’un peu partout, des arabes plus très jeunes avec qui l’on pouvait plaisanter et se moquer un peu des gens qui passaient.

 Puis il y a eu la vague Serbe, pas des marrants ceux-là, ils ne parlaient soi-disant pas un mot de français mais ils ont vite appris l’indispensable : cigarette et euro.

Dans cette tour de Babel de la brocante les ethnies sont nombreuses à se croiser.

Les Portugais méprisent les noirs, les noirs ont peur des Lithuaniens c’est vrai qu’hier j’en ai vu un, il m’a glacé le sang, les Russes aiment bien rire, apprennent le français en 3 mois, à compter en une semaine et aime bien plaisanter.

Hier l ‘ Europe de l’Est habituée au grand froid n’avait pas les pieds congelés comme Sister et moi dans l’entrepôt-babel, ils allaient et venaient stoïques et insensibles au courant d’air pendant que le froid remontait des pieds pour nous engourdir le cerveau.

C'était ambiance "Fermeture prochaine" dommage ça va nous manquer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Si j'y passe, je prendrais des chaussures fourrées... mais ça m'étonnerais<br />
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas où c'est, mais je ne suis pas tentée! Ça me semble trop grand ...trop un peu tout !<br />
Répondre
S
<br /> Voilà un lieu qui m'intrigue, bien mystérieux et plein de merveilles et de misère à la fois, je suppose ...<br />
Répondre
P
<br /> Certains sont souvent les receleurs de leurs compatriotes... Il y a de sacrées bandes par ici...  Bel après midi !! <br />
Répondre
C
<br /> De quoi combler les chineurs.<br />
Répondre