Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 06:19
Non les 2 grands ne sont pas avec nous, je voulais juste évoquer, hier, le fait qu’ils sont en photo avec le Père-Noêl et pas les 2 petits qui ne sont jamais venus pour le marché de Noêl.
Précise, j’ai intérêt à l’être avec Arthur, l’à peu près est banni de son mode de fonctionnement, un mot et le bon pour chaque chose, c’est pourquoi hier je l’ai appelé, journal en mains pour signaler un prix avantageux sur la PS 3. Moins chère que la box machin, ça vaut peut-être la peine de se pencher sur le sujet.
Ouf j’ai pu donner toutes les caractéristiques techniques, à lui maintenant de peser le pour et le contre, d’hésiter, comparer, évaluer, « tatillonner » (il me rappelle quelqu’un qui se reconnaitra…)  pour un cadeau collectif qui nécessitera sa propre participation aussi, il a les moyens, il engrange depuis 10 ans !
J'ai bien précisé, plusieurs fois, que notre quote part serait limitée à la stricte décence
Juste avant j’avais eu Victor  au téléphone, pour une fois qu’il a fait une liste, j’ai l’impression qu’il s’imagine avoir tout ce qu’il avait noté, déception en perspective.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S

ah là là, moi qui me plains déjà de ne pouvoir espérer un deuxième petit-enfant avant longtemps, tu veux me décourager ?


Répondre
B

Ce n'est déjà pas facile de trouver des idées pour les jeunes adultes , alors gare quand j'aurai des petits enfants , je crains les surenchères avec les belles-familles !


Répondre
F

Mais l'attente et l'éventuelle déception cela fait aussi partie du cadeau !
Il faut garder de l'espoir pour l'année suivante !
Bon dimanche.


Répondre
I

Dire que je n'ai aucune photo des enfants avec le "Père Noël" ! petits, ils étaient terrorisés; plus grand, ça les faisait marrer.... Bonne journée.


Répondre
C

Tu vois Mab, tous les grands-parents que nous avons autour de nous ont exactement les mêmes soucis que toi en ce moment. Leurs petits-enfants ont parfois des exigences qui me semblent ne plus avoir
grand chose avec l'esprit de Noël. C'est difficile de faire moins pour les siens sachant que les autres vont crouler sous les trucs plus ou moins utiles. Le juste milieu est une quête perpétuelle.
Nous n'avons pas encore de petits-enfants, et même si parfois cela nous tarde, des moments comme ceux-ci, nous laissent à penser que nous sommes peut-être chanceux... Mais, d'un commun accord avec
nous mêmes, on fera un chèque et les parents se dém**** avec leur progéniture. Une de mes amies qui a 6 enfants, 5 beaux-enfants et 11 petits-enfants (3 cette année !) s'arrachent les cheveux. Elle
a réglé le problème : un chèque par famille au prorata du nombre de personnes, elle régale au jour choisi par sa tribu pour fêter l'évènement (pour cause de belles-familles à satisfaire), et basta
cosi !


Répondre