Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 06:08
IMG_0874.JPG

C’est un petit espace qui contient 3 grands placards, une bibliothèque, une table pour le repassage et la machine à coudre, une autre pour couper dans les tissus, un fauteuil en rotin et un tabouret.
Dans ma grande générosité je concède à laisser 2 étages du placard blanc aux jeux des enfants mais pas touche au placard des tissus, l’ouvrir est souverain quand le moral navigue entre le bas et le haut.
 Déplier les morceaux, imaginer que j’ai des doigts de fée, replier en disant « pour plus tard », hésiter entre le tas à garder et celui des chiffons me plonge dans une anesthésie bienveillante.
 Demi-tour sur moi-même et je suis dans les livres, livres de poches achetés au début de la collection, livres offerts pour les anniversaires, livres coups de cœur, (ne pas en prendre un sinon la journée est compromise), jalons d’une vie, étapes d’un parcours pas toujours tranquille, refuge aussi sécurisant que les coupons de tissus.
Un pas de côté et c’est le placard aux pinceaux-peintures qui m’ouvre ses portes, là aussi l’évasion est garantie, mélanges hasardeux, rèverie devant les trompes l’œil collectés depuis des années, un article sur les pigments m’emmène loin de la Seine et Marne…
Au sol le tapis est jonché de fils et d’épingles (aspirer avant l’arrivée des enfants) mieux vaut lever les yeux et escalader l’échelle qui mène au petit grenier mezzanine, il est plein à craquer d’inutiles indispensables, rideaux « ça peut servir » boites à tout et rien, encadrement orphelin de son aquarelle, guirlande d’halloween (qu’est-ce qui m’a pris ce jour-là) maison de poupée en attente d’une petite fille moins petite, malle remplie de cables, claviers et autres vestiges de 15 ans d’informatique.
C’est mon espace, ma bulle, mon évasion. Si petit que je n'ai pas assez de recul pour une photo d'ensemble.

IMG 0875


Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Ah! si ma pièce était aussi bien rangée. Mais je ne sais pas. Mes tissus sont empilés par couleur. En principe.
Quant à la bibliothèque, elle est dans une autre pièce. Après avoir trié et rangé tous les bouquins l'hiver dernier, mis 19 cartons à la cave, mon cher et tendre a redistribué les livres restants
suivant une logique totalement différente de la mienne. Résultat : lorsque je recherche un livre, il me faut un temps fou... En ce moment, je recherche "le petit prince". J'en ai bien pour
deux ou trois jours de recherche...


Répondre
E

j'aime aussi trier mes tissus en imaginant ce que je pourrais peut-être en faire un jour!!!


Répondre
C

M. Ciboulette est un super fan aussi des "çapeut", il en a de grandes collections lui aussi.... Et c'est une grande source de conflits entre nous... les çapeut


Répondre
H

Avoir un espace rien qu'à soi...


Répondre
B


merci de nous faire paratger ton coin à toi !



Répondre