Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 07:53

mercredi 24 novembre 2010

 

Il y a 10 ans je "publiais" un journal destiné à la famille, lancé comme une bouteille à la mer vers des cousines dont nous n’avions pas de nouvelles depuis des années pour certaines et pour resserrer le contact avec  les autres.
Maky et moi prenions beaucoup de plaisir à l’élaboration de ces quelques feuilles agrémentées de photos.
Maman faisait une chronique jardinage, Maky y narrait quelques histoires drôles, Fille-unique avait fait un article, à l’époque elle n’avait que 2 enfants et attendait Henrichéri.
2 cousines ont fait des participations actives.
papa  gardait son exemplaire des semaines sur la table à côté de son fauteuil et le relisait sans cesse.
Le « Quoi de neuf » voguait vers Singapour, Atlanta et Cambridge en faisant de nombreux arrêts en France.
La cousine d’Atlanta a ainsi pu reprendre un contact que nous n’avions pratiquement pas avant cela, seuls les souvenirs d’enfance et nos pères qui étaient frères constituaient un lien indéfectible.
J’ai arrêté le journal, je ne sais plus pourquoi et le blog en 2006 a pris le relais.
Puis un jour plus rien d’Outre Atlantique, la vie qui passe, les soucis…
Et la semaine dernière de nouveau des nouvelles, liens renoués, échange de mails et de photos.
Tante préférée est heureuse de cela, j’en suis sûre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je suis touchée par ton billet car moi aussi j'ai édité un petit journal de famille dès 1994, il s'appelait "Cousins Cousines" il voyageait aussi d'un continent à l'autre, deux exemplaires à<br /> chaque parution étaient même déposés aux archives de la bibliothèque nationale, je l'ai arrêté quand les cousins et cousines qui écrivaient aussi leur rubrique sont devenus adultes, et comme<br /> toi le blog a pris la relève. Je m'étais aidée pour commencer du livre de Dany Le Du "comment réaliser votre journal de famille" . Tu me donnes l'idée, un jour j'en ferai un billet sur le blog.<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> manouedith <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as de la chance, énormément de chance. Les quelques réunions familiales organisées n'ont pas dépassé le stade de projet. Tant pis, avec Cousine-Chérie-de-Toulouse on se dit qu'ils ne savent<br /> pas ce qu'ils manquent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mon mari a retrouvé la fille de son oncle , ils n'avaient plus aucune nouvelle l'un de l'autre , elle vit en amérique  , 40 ans sans contact après le divorce des parents ! tout ça avec "<br /> copains d'avant "<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :D Au lycée je faisais un petit journal aussi qui s'appelait "Le Schtroumpf déchaîné", rien à voir celà dit, avec le journal "Quoi de neuf".<br /> <br /> <br /> C'est sympa comme idée.<br /> <br /> <br /> Un ami d'enfance de ma mère envoie, tous les ans au début d'année, un résumé de la vie de famille avec ses (4 (ou 5) enfants, devenus grands maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'était mien aussi la version papier...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre