Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 07:36

lundi 14 janvier 2013

 

 

Depuis que je passe une heure par jour ( pas plus sinon mon neurone souffre) en compagnie d’Einstein et de Gödel j’ai une théorie sur les chaussettes orphelines, l’infini de l’univers, mais pas seulement.

J’enrichis également mon vocabulaire (des mots pas facile à placer chez le boulanger ou entre copains)

Un qui sonne bien à mes oreilles : Aporie, et puis facile à écrire (pas de Y, de PH, CH redoutables à intercaler entre des voyelles inoffensives)

Donc je rencontre Aporie et fais mouliner le moteur de recherche aussitôt.

De définitions plus ou moins hermétiques, pour moi, en explications trop longues ou trop courtes, j’arrive chez wikipedia et tout devient lumineux grâce à quelques répliques de « Garde à vue » illustrant parfaitement Aporie.

Finalement ce livre pourrait bien être dangereux, il fait réflêchir…

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est chouette ça ! C'est comme ouvrir la porte d'un monde !<br />
Répondre
0
<br /> Çà me donnerait mal au crâne je pense !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br />
Répondre
C
<br /> Pas cool quand même de ne pas nous donner la définition, il a fallu que je fasse à mon tour mouliner Goo !!! voudrais tu nous éduquer ?? !!!<br />
Répondre
H
<br /> Je serais incapable de me lancer dans ce genre de lecture...<br />
Répondre
L
<br /> J'ai adoré ce livre.<br />
Répondre