Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 07:20


Entre Arthur et Victor il y a une petite fille qui n’ a pas eu le temps de vivre, circonstances dramatiques laissant Fille-Unique les bras vides et le cœur lourd.
C’était une bonne raison pour ne pas claironner haut et fort, quelques mois après, qu’ un événement que nous souhaitions tous heureux se préparait.
 Bien que cartésien et pragmatique dans l'âme, Maky en grand-père prudent et un brin superstitieux n’en souffla mot à personne au bureau.
Victor est arrivé, il ne disait toujours rien, pas de photos , silence total.
Et puis 2 ans après Henrichéri a fait son entrée, une joie sans mélange, pour couronner le tout il ressemble à son grand-père, grand-père qui n’en peut plus de cacher Victor, alors il offre un pot en l’honneur d’Henri, dévoile Victor qui a quand même déjà 2 ans et explique le pourquoi de son silence.
Il ne faut pas s’étonner que dans sa petite enfance Victor ait soufflé le chaud et le froid avec des colères bruyantes succédant à des périodes de calme plat. Ne pas s’étonner non plus si Maky lui garde une place un peu à part.
Billet inspiré par elle
Partager cet article
Repost0

commentaires

M

quelle magnifique photo pour illustrer ton grave propos! c'est très émouvant


Répondre
B

quel beau billet !


Répondre
M

Euh... je crois que je n'ai pas tout compris... :/


Répondre
S

pauvre Maky ! Et j'espère que de cette petite-fille tout le monde connaît l'existence, car ça en fait des dégâts, quand on apprend très tardivement ce genre d'évènement triste, dans une fratrie.


Répondre
B

La grande douleur est souvent silencieuse ......chacun fait comme il peut !


Répondre