Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 06:31
Pas la peine de se poser la question, oui ils ont une âme, et pas si inanimés que ça !
Les objets qui m’entourent sont dotés d’une âme pour le moins malicieuse, la preuve ma bouillotte qui se cache alors qu’elle ferait merveille sur mes pieds froids.
J’ai tout retourné, y compris les endroits les plus improbables, rien pas l’ombre d’une bouillotte.
Fuyait-elle et l’ai-je jetée ? Aucun souvenir !
Et si ce n’était que la bouillotte, mais il y a aussi le stylo qui écrit bien, l’aiguille fine avec le chas bien large, le petit pinceau que je bichonne depuis des années, le carnet indispensable, la liste serait trop longue…
Pour la pelle et la balayette mes recherches furent couronnées de succès,  après l’achat des remplaçantes !
La quète des objets disparus tourne vite à l’obsession, je réflêchis, retourne en arrière, suppute, revient fouiller tiroirs, armoires, buffets, commodes pour finalement faire semblant de renoncer et c’est à ce moment là, après avoir invoqué  et prié fermement Saint Antoine de Padoue- vous- qui- faites- trouver- tout, c’est donc à ce moment que l’objet farceur refait surface avec un petit air narquois fort déplaisant.
Pour la bouillotte faudrait que ce soit avant l’été !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Malgré les incantations made in Cibou ma timbale en argent n'est pas réapparue.
J'aurais du faire une liste de tous les endroits déjà fouillés. Je tourne en rond... J'en ai sûrement oublié un,.... mais lequel ??? J'attendrai d'avoir plus de temps pour jouer les détectives.


Répondre
L

c'est pas grave Mab, tu finiras par retrouver ces objets quand tu n'en auras plus besoin ...... moi ausi, je mets de l'ordre, puis peu à peu le désorbre revient, et je ne retrouve plus rien !!!


Répondre
H

Elle est retrouvée cette bouillotte ?...


Répondre
E

Chez moi de tout temps ce sont les chaussettes qui m 'ont joué le plus de tours,une fois sales il y en avait toujours une qui s'égarait(entre la panière de linge sale et la machine
à laver) et j 'avais une boite où je mettais les solitaires.Maintenant j 'égare mes clefs ,mes lunettes, le magazine de la télé.......


Répondre
F

C'est quand je range que je ne trouve plus rien moi !


Répondre