Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 07:41


                             Les anciens greniers à blé de Paris.




Sur l’autoroute personne, ça s’annonce bien et quand sur le panneau lumineux, Porte d’Italie, je vois « Porte d’Auteuil 19 mn » j’ai peine à y croire. Un lundi matin à 9 h sur le périphérique Est c’est du bonheur, je sors Porte de la Villette, même pas embouteillée dans la rue de Cambrai et ses tranchées géantes pour le tramway, celui-là, depuis 10 ans où que j’aille il me poursuit.
Après avoir montré pattes blanches à 2 ou 3 barrières nous voici, Sister et moi dans l’enceinte des anciens greniers de Paris, tranformés en centre d’affaires énorme, nous c’est la Chine qui nous attend, pas du made in China de bazar, pas du plastique, non du beau, de l’ancien, de la qualité, du tentant.
 Remplir son magasin en prévision des fêtes telle est la mission de Sister, c’est compliqué de prévoir ce qui va se vendre ou pas, c’est risqué d’essayer d’amener une clientèle à oublier ses anciennes habitudes pour passer à quelque chose de plus tendance et surtout ne pas acheter selon ses propres goûts.
Ne jamais perdre de vue que dans un village de 5000 habitants tendance, mode, sont des mots qui n’ont que peu de sens, sauf pour quelques personnes.
Sister ayant mis à mal sa cassette d’euros, il était temps de rentrer, même rapidité qu’à l’aller, c’est parfait nous serons à l’heure pour voir les dominos tomber.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P

Une pensée affectueuse non pas de Chine mais d'Inde où nous sommes arrivés dans la nuit.


Répondre
S

les meubles chinois, j'aime et je crains, sans doute parce qu'on les a mis à toutes les sauces depuis quelques années...


Répondre
Y

De beaux meubles asiatiques, j'imagine assez, vous avez du vous régaler.... le porte monnaie aussi....


Répondre
M

La loi de l'offre et de la demande n'est plus ce qu'elle était...


Répondre
B

alots t'as vu les dominos ?


Répondre