Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 07:48

samedi 10 novembre 2012

 

 

 

A 5h il est trop tôt pour se lever, je suis seule dans la maison, personne dans le lit à côté de moi, je peux donc allumer la télé sans gêner qui que ce soit

Un peu de culture ne me fera pas de mal, ça commence avec un historique sur l’accent circonflexe, vient ensuite Square, très intéressant suivi de Philosophie, Raphaël Enthoven a invité Patrick Dandrey* pour nous parler de la métamorphose. Eblouissant et passionnant  d’Ovide à Mickael Jackson en passant par Proust, Esope, La Fontaine, Charles Le brun, j’en oublie et non des moindres.

J’ai l’impression de me lever plus intelligente qu’au coucher, ça ne durera pas, les taches ménagères après un séjour des enfants vont me remettre les idées à l’endroit : poussière, aspirateur, serpillière.


*Et en plus il a de l'humour le bougre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> 5 h du matin ! Mais tu te couches  à quelle heure donc ?<br />
Répondre
J
<br /> Mais où était Maki à cette heure ? Déjà au jardin ? Je suis passé sous des trombes d'eau avec la nouvelle voiture de petite chérie (payée par nous bien sûr) à un jet de pierre de chez vous en<br /> remontant de St Cyr, arrivé lessivé aus deux sens du terme (5.30 h pour Lyon Paris !)<br />
Répondre
S
<br /> Si j'avais un peu de patience et de motivation, je regarderais cette émission (elle passe en replay en plus!). La philo, je ne suis pas fan mais j'avoue qu'en écoutant certains (Onfray par ex.),<br /> je me sens plus intelligente et j'adore ça !<br />
Répondre
A
<br /> Mais tu peux philosopher en aspirant, époussetant, récurant ... toutes ces tâches ont l'avantage de laisser l'esprit libre !<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ton com, c'est un peux plus (mais je me soigne pour).<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br />
Répondre
C
<br /> Pourquoi passe-t-on toujours ce type d'émission à des heures pas possible...5h du matin !!?? ou après 22h..Heureusement que nous avons les livres qui, eux, peuvent se lire à la demande...<br /> <br /> <br /> Effectivement, le ménage, c'est une autre forme d'apprentissage ;-)<br /> <br /> <br /> Amitiés!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre