Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 06:21

Samedi 24 avril 2010.

P1100321.JPG

 


Elle entre dans la cuisine, attrape un tablier et la valse des casseroles, sauteuses et poêles commencent.
La maman de 4 enfants est une balle de flipper qui rebondit sur les parois des demandes incessantes de sa progéniture qui papillonne autour d’elle.
Dans la sauteuse le rôti de porc dore sur toutes les faces, Eugénie est grognon, un biberon et en pyjama la calme et repose tout le monde, Victor raconte un film, Arthur montre avec fierté un polo, « T’as vu la marque ? »
Henri, sur une chaise est préposé au « tournage » des pommes de terre.
« Les garçons mettez le couvert » appelez papa, servez l’apéritif à Maky.
Entre 2 ordres, 2 coups de fil, j’essaie bien d’avoir une conversation suivie avec ma fille, dans une autre vie peut-être.
La maman de 4 enfants a des bras à rallonge, qui consolent, câlinent, lavent la salade, mouchent et distribuent des récompenses et remontrances.
La maman de 4 enfants a le pouvoir de fermer ses oreilles et ses yeux, de s'extraire quelques secondes du tourbillon, tout en restant aux aguets.
La maman de 4 enfants, se couche de bonne heure, se lève tôt, toujours avec le sourire et tout recommence, sortir les brebis, biberon aux agneaux délaissés et Eugénie,mettre le n*t*la hors de portée des petites mains, gérer les conflits, réclamer un peu de calme juste le temps de faire un peu d’administratif, faire réciter les leçons, lancer quelques lessives et toujours sourire, sourire, comme si sa vie était un chemin pavé de roses.
Je me souviens que maman d’une seule fille, je pouvais passer des heures à lire sur le canapé pendant qu’elle dessinait à côté de moi…

Je trouvais même le moyen d’être fatiguée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N


Bel hommage à votre FU... joie de vivre incarnée.... c'est si vrai !



Répondre
L


Bonsoir Mab....une vie à 100 à l'heure......certainement pas facile ....et tout ce petit monde qui tourne autour de ta fille .... il faut du tonus...



Répondre
C


J'en ai eu trois, et les 3/4 du temps seule avec eux. Je me trouvais bien plus organisée que maintenant. Mais depuis que Lulu est là, je fais beaucoup plus de choses en beaucoup moins de temps.
Les enfants t'obligent à maintenir un rythme que tu abandonnes très vite lorsqu'ils t'ont quittée ! Courage à FU et qu'elle garde cette belle et joyeuse forme !



Répondre
M


J'ai beaucoup aimé ce billet. Admiration pour cette parfaite mère de famille que votre fille ! Avec deux garçons je trouvais que j'étais déjà très occupée....



Répondre
M


Eh oui, c'est un sacré métier que celui de maman de 4 enfants !



Répondre