Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 08:09

mardi 1er mai 2012


IMG_2752.JPG                                     Lilas sauvé des eaux.


Hier j’avais le choix entre l’aquagym et les soins au jardin. C’est sûr, j’ai grand besoin de me bouger dans l’eau mais le soleil qui s’installait, la lessive qui séchait et l’envie de jardiner au sec était la plus forte.
Je suis tombée à genoux pour  désherber le Pierre de Ronsard qui porte (avec peine) 2 boutons de roses, j’ai donné quelques coups de sécateurs au romarin qui ne se remet pas de son coup de gel.

Ensuite je me suis occupée de l’hortensia grimpant, tuteuré le camélia et humé la glycine à chaque fois que je passais sous elle, en vain sauf dans l’après-midi où sous l’effet de la chaleur elle embaumait.


Pour terminer cette journée bien agréable nous avons rentré le trampoline qui attendait une journée sans pluie, sans pluie c’est vite dit, à 19 h ça dégringolait dru et mouillé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

ton bouquet de lilas est bien joli!
Répondre
L

j'ai un travail monstre qui m'attend au jardin : tout a repoussé n'importe comment. Il y a des mauvaises herbes géantes !!
Répondre
H

Pas de pluie aujourd'hui, pas de Mab non plus....
Répondre
P

c'est aussi le cas chez nous, pluie vers 18 heures et une grande partie de la nuit, et le lendemain matin soleil... comme eujourd'hui
Répondre
S

quelle chance ! Ici lilas et glycine ont gelé, et cette dernière  aura je crois bien du mal à faire des feuilles !!!
Répondre