Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 08:41

IMG_0881.JPG

La panne d’internet qui m’a privée de connexion plusieurs heures hier, je n’ai même pas rouspété, occupée que j’étais à faire un joli sapin, nettoyer chaque pampilles du lustre, installer les pères- nôel  new-yorkais en bonne place, petite armée  pacifique rouge et verte qui me renvoie 14 ans en arrière.
 Ah ce qu’on a pu marcher la cousine et moi dans cette ville !
Pendant ce temps Maky se bat avec le camescope numérique qui vient d’entrer dans la famille, j’aurai un peu de mal à m’y faire mais Eugénie aura droit comme ses frêres à ses heures de tournage.
C’est tellement agréable de replonger dans ses moments immortalisés.
Maman avait acheté la première caméra, du super 8, en 1967, pour la naissance de Fille-Unique, on m’y voit, baleine prete à pondre, quelques heures avant l’arrivée du bébé.
Au fil des ans les souvenirs s’entassent en bobines, puis vient l’heure du camescope, la vidéo est un net progrès, du muet du super 8 nous passons à l’enregistrement de dialogues impérissables, et la voix de ceux qui sont partis est enregistrée à jamais.
 Des rayons entiers de k7 abritent les archives familiales, un jour il faudra bien rassembler tout ça sur un même support.
En attendant il faut que Maky règle encore quelques petits détails.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E

Nous avions acheté un caméscope numérique en décembre 2008 ,il est encore dans sa boite ,je ne sais pas m'en servir !!!comme de l'APN de mon mari .Il faudrait que je prenne des leçons ;


Répondre
C

tu me fais penser que j'ai la vidéo de notre mariage quekpart dans la famille, s'agirait pas que cette oeuvre disparaisse, la postérité ne s'en remetta pas


Répondre
B

J'ai mon mariage en film , les enfants à la maternité , puis plus grands avec les cousins , la nostalgie nous prend quand on voit ceuxqui sont partis . On a tout mis sur un CD


Répondre
S

ah, ici aussi, on songe à acquérir cet objet magique, pour garder des souvenirs et en transmettre.


Répondre
A


C'est fou comme la vie tient si peu de place quand on la numérise ... juste un peu de mémoire sur un disque dur !
Je garderai les albums, les super 8, les K7 etc. même si ça prend de la place, je trouve ça plus rassurant ;))



Répondre