Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 08:19

lundi 12 décembre 2011

constantinople.jpg

 Constantinople 1273, description détaillée de Sainte Sophie, des rues et ruelles pour y arriver, traversée d’un marché, parfums des épices, couleurs des fruits et bruit de la foule.
Longuement l’auteur parle des soieries, couleur, texture, chatoiement dans la lumière du jour qui baisse ou du soleil qui se lève sur le Bosphore.
Paysages, vêtements, bijoux et architecture sont décrits avec un luxe de détails qui me comblent, j’y suis et je marche au rythme des intrigues, complots et invasions.
J’ai bien l’intention de faire durer les 1000 pages le plus longtemps possible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

on a beau essayer de les faire durer, quand un livre est bien on le dévore ! Contente pour ta soeur si elle a bien vendu !
Répondre
M

Ça n'a pourtant pas l'air de se passer en pays scandinaves ;) :p
Répondre
C

Ah j'aimerai bien lire cet ouvrage. Dans un autre style mais situés dans le même pays je te conseille les livre autobiographiques de Kenizé Mourad (ex journaliste au nouvel obs) "De la part de la
princesse morte" (sa mère qui fut une jeune sultane révoltée) et "Les jardins de Baldapour" son père, sultan. passionnants je trouve.
Répondre
S

Je ne connais pas cette série de Anne Perry mais nul doute que ce soit assez "tourne-page", pour reprendre en français l'expression anglophone... 1000 pages, mazette !!!
Répondre
P

Pas mil ans tout de même !!!!!bel après midi.
Répondre