Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 08:15

dimanche 16 janvier 2011



Mais les facteurs oui, depuis quelques jours ils déversent les catalogues de fleurs et légumes sans se douter des affres d’impatience dans lesquels ils vont me plonger.
En janvier il faut labourer, moi je veux bien mais les futures fleurs à touche touche ne laissent même pas la place pour une bêche d’enfant.
Je lis avec déception que le bouturage des hortensias grimpants se fait en septembre, j’ai loupé le coche, mauvaise élève Mab !
L’hiver commence à peine, les gelées ne sont pas finies, hélas, pas question d’enlever les feuilles protectrices aux pieds des plantes fragiles, c’est bien trop tôt.
Alors Messieurs les jardiniers je garde vos conseils pour plus tard et me contente de feuilleter les catalogues, de mémoriser les noms, de cocher ce qu'il me plairait de planter mais pour ça il me faudrait enlever certaines espèces installées par maman et ça je ne suis pas encore prête à le faire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> essaie_toi aux semis en attendant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi c'est le déplacement de mes pivoines que j'ai loupé. Il me faudra attendre septembre prochain. C'est pourtant bien tentant, avec ce beau soleil, d'aller bricoler au jardin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le soleil d'aujourd'hui peut donner des envies... amis il est bien trop tôt en effet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce me fait un pe u le même effet avec le catalogue La Re*doute Eté : les maillots de bains et les sandales, pas pour tout de suite !!! (moi, je voulais tailler mes rosiers grimpants mais<br /> j'imagine que j'ai aussi loupé le coche!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai beaucoup de mal à garder un jardin, moi, les 40 degrés d'écart entre l'hiver et l'été tuent à peu près tout! pppff!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre