Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 08:06

lundi 11 mars 2013.

 

En lisant les billets du Goût sur les travaux d’approche pour la conquête d’une demoiselle je me suis dit que j’en parlerai avec Arthur et lui ferai lire au moins le premier ou les premiers.

L’occasion me fût donnée au hasard d’une question, bête comme toujours, de ma part.

« Dis-moi Titou ta mère t’a-t-elle appris à danser le rock ? »

Là j’ai vu le peu d’estime qu’il avait encore pour moi s’envoler à jamais, son « Maaaaaaaaaaaab » apitoyé m’a donné 100 ans d’un seul coup mais j’ai l’ouïe encore assez fine  pour entendre que dans les soirées on ne dansait pas !

Re question bête de la grand-mère : « Et pour draguer une fille qui vous plaît alors ? » Facebook !

J’ose alors un « Les choses ont bien changé, vous étes à des années lumières de notre propre jeunesse »

Et là j’ai eu droit à un cours sur l’utilisation impropre du terme « années lumières » Cet enfant me fatigue…

Il a lu le Goût, a apprécié le style et trouvé que les citations et le vouvoiement pourrait encore marcher pour enlever le cœur d’une belle. Tout n'est donc pas perdu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> lLes notes (souvenirs ) du Goût, pour faire l'éducation de nos ados!  Excellente idée Mab!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Mais oui, c'est la même chose aux USA, la nouvelle génération danse peu. Le problème de facebook pour eux maintenant, est que les parents s'y sont mis et qu'ils ne peuvent plus écrire n'importe<br /> quoi...  <br />
Répondre
B
<br /> Pour avoir eu mon dernier très opposé à ce qu'on pouvait représenter pour lui , trop ceci , trop celà , je peux te dire qu'il change , l'homme fait place à l'ado au style déglingué , ce qu'il<br /> pense ressemble étrangement à ce qu'on pense ,  alors , ton petit fils pourrait très bien adopter les codes de sa grand-mère !<br />
Répondre
C
<br /> Tu vois quand je parle de dinosaure pour moi, je ne suis pas si loin que ça !!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Ils ont bien du mal à nous imaginer jeunes <br />
Répondre