Famille, lectures, humeur du jour.
Dans le paisible village de Crampton Hodnet, La maison des sœurs blottie dans un Cul-de-sac abrite 5 femmes passant leur triste vie à se plaindre del’Eté assassin qui grille inoxérablement les fleurs fragiles et avides de pluie. Le soleil de plomb, Un tueur si proche, écrase toute forme de vie, les habitants reclus derrière les volets fermés osent à peine respirer, la seule distraction consiste à épier le magasin du brocanteur à l’enseigne de « La petite robe de Paul » Unique échoppe climatisée, ce Paul déchaîne autour de lui les commérages les plus divers et farfelus, les envies les plus basses, les ragots vont bon train « Pourquoi le petite robe de Paul, » se demande les villageois, l’allure d’homme des bois dudit Paul ne peut laisser imaginer une quelconque déviance, et pourtant le soir venu…Paul se plonge avec délices dans la lecture de son enfance, il entend la voix de sa mère qui lui raconte l’histoire de la petite Paul…ine qui aurait tant voulu être un garçon .
Les 6 bouquins pris à la bibliothèque mis bout à bout feraient bien un début de 7ième, mais ils vont plus simplement me distraire un petit moment, je fais confiance à Grimbert, à Douglas Kennedy, Barbara Pym et les autres pour me laver l’esprit. J’espère et je sais y trouver humour, romantisme, crapuleries, bassesses, avec par le dessus le marché quelques petits meurtres bien sanglants et pervers.
Je précise aussi que celui que j’ai mis en photo hier est un modèle de suspens et machinations, je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir fini.
Des nouvelles de Pomponette : Elle parle du matin au soir avec son amie d’enfance, parcourt son village, mange des glaces, va passer quelques jours à la mer, et devra penser au retour. Le jardin et les confitures l’attendent.