Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Famille, lectures, humeur du jour.

Publicité

Bricolage et bonnes nouvelles

--claircie-relative.jpg

Oui il y en a, en cherchant bien, en premier réjouissons nous pour toutes les personnes qui craignent la chaleur, en juillet sous les parapluies elles n’auront rien à redouter d’une canicule  éventuelle.
Soyons reconnaissants au déluge qui s’échappe des nuages, les nappes phréatiques devraient se remplir allègrement.
Que la couche d’ozone dorme tranquille, les climatiseurs eux dorment dans les cartons.
Pas de chance pour les dermatos, les coups de soleils à traiter seront rares.
Tant mieux pour les psychos-machins de tous poils, les dépressifs seront nombreux, et les ventes d’euphorisants en hausse.
Vous l’avez compris je viens d’entendre notre Laurent Cabrol national « Chers auditeurs l’anticyclone est bloqué sur les Açores, juillet sera pourri, il y aura quelques jours par-çi par-là de beau temps mais rien de formidable » Une femme prévenue en vaut 2, autant se faire une raison et voir le côté positif, pas de corvée d’arrosage, pas de récolte de tomates, elle commencent à pourrir sur place, pas d’installation de la piscine et pas de volets fermés pour laisser la chaleur de dehors.
 Vous dire que je suis de bonne humeur serait mentir mais la journée d’hier a été bien occupée et constructive : rangements, réorganisation de placards, j’adore ça, et un bon film pour terminer : Inside man, Denzel Washington, dont je suis fan depuis Philadelphia, un peu grossi mais toujours beau, Jodie Foster, trop courte apparition, un scénario excellent, bref de quoi me plaindrai-je…du temps pourri c’est tout !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
comme toi, je ne peux dire que je sois de bonne humeur...je suis perturbée, sans doute par ce temps... dimanche, un ciel gris... il semblait nous écraser...quand il fait trop chaud, on parle de suite de pollution...alors je ne sais plus s'il faut avoir de la pluie, du soleil !!  aujourdhui j'ai fait connaissance avec le métro toulousain... on m'en parlait... et je n'avais encore jamais aller faire un tour... bein, voilà c'est fait...mais bof !!!loula
Répondre
B
Et si on manifetait avec banderoles et slogans bien sentis!
L
j'hésite à rallumer le chauffage...et à prendre du prozac !!!
Répondre
B
Sage décision Lili.
F
Tu as beau essayer de trouver une consolation au temps  pourri, moi je vois uen chose de taille : invasionde limaces au jardin. Et d'escargots. Et rongeage en règle de mes tentatives de plantatins. Granulés ? Ouis mais résistance douteuse  à la pluie. Le thermomètre ne dépasse pas les 18° par ici, ça sent pas l'été du tout :-(
Répondre
B
Je compatis et envisage l'arrachage pur et simple des tomates, le plus embêtant c'est que nous allons perdre les graines qui venait d'archi-papy, les granulés marchent bien ici, mais je pense sérieusement à mettre du gazon et des fleurs!
F
Si tu le prends comme ça alors !
Répondre
B
Pas le choix!
L
les nappes phréatiques se remplissent....mon déshumidificateur professionnel aussi !!!! A croire que la grande maison est construite sur une lagune......si ça se trouve, j'habite Venise et je ne le sais pas !!!!!Les travaux parquet/peinture ne sont pas près de commencer ....bonne excuse pour ne pas faire de grand ménage !!! Allez, le soleil est dans les coeurs !!!
Répondre
B
J'espère chez toi c'est moins insalubre que Venise.