Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Famille, lectures, humeur du jour.

Publicité

Je fais l'autruche.

IMG_0868-copie-1.JPG

Au prix d’un gros travail sur moi-même j’ai réussi à ne pas me pourrir(pas trop) la vie avec les diverses galères et vicissitudes  de « Fille Unique maman et fermière » Quelques principes simples, éviter les questions du genre lorsque dehors il fait un froid de canard « Vous avez mis le chauffage ma chérie ? » 
« Quel temps avez-vous ? » Sachant que la météo est un constant souci quand on élève des animaux.
« Personne n’est enrhumé ? »
Ne pas penser que les enfants , d’ailleurs jamais malades, touchons du bois  cavalent dans les couloirs du manoir des courants d’air en T-shirts, que le grand jeu de Maminette depuis quelques semaines est de s’asseoir sur le poêle, de l’escalader, le descendre et de jouer à la petite fille sage dessus, ce qui veut dire bien sûr que ledit poêle est éteint…Passons

Il y a bien longtemps que je ne me dis plus le matin au moment du départ à l’école, « Ont-ils mis leur bonnets ? » Finalement cela ne me regarde pas mais quand j’entends à la radio (je vais finir par la passer par la fenêtre) pluie et verglas en basse Normandie mon sang ne fait qu’un tour car je sais qu’il n’y a aucune chance pour qu’une sableuse même égarée aille saupoudrer les chemins, je dis bien chemins car avant d’accéder à une route à peine départementale il faut bien faire 3 kms, et si en plus des déplacements collège, école, garderie, Mr Gendre doit partir pour quelques jours…je prends un lex*mil ou 2 et je me couche pour ne penser à rien… Sauf à la fois ou la neige tombait tellement que Fille Unique, seule cette fois encore, avait mis N°3, 13 mois, sur une luge  pour aller chercher les 2 autres à l’école et qu’avant de partir   en expédition elle m’avait dit au téléphone textuellement : « J’adore ce genre de situation un peu difficile, sans doute parce que j’ai eu une enfance très protégée » A votre avis je dois le prendre comment ?

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ne t'inquiète pas : je suis sûre que tu sais parfaitement que ta fille est une adulte responsable et qu'elle est de taille à se tirer des situations difficiles. Ah, ces mamans-poules !
Répondre
M
ce n'est qu'un simple constat, et son choix d'une vie un peu rude ça force les limites et  pimente la vie
Répondre
B
Tu peux parler toi qui a Liam à portée de bisous, veinarde.
P
Prends le bien. Et puis moi je trouve qu'elle a raison, un peu d'imprévu ça pimente la vie même si en tant que mère je suis comme toi, j'aimerais que tout soit aplani et lisse dans leur vie.
Répondre
B
Exactement ça "aplani et lisse" avec juste un peu de piment pour le fun.
L
je trouve que tu le fais bien, quelque soit la facon dont tu le fais... et que tu devrais le prendre comme elle l'a dit...ce que tu décris me fait penser à nos coussins du Morvan, ceuxqui ont une ferme dans un coin perdu de l'yonne, a des lieus de tout... il faut le voir pourle croire et ma fille si douilette d'habitude adore aller y passer queque jours...
Répondre
B
Si par hasard tu vas voir tes cousins un jour arrête-toi à la maison c'est sur le chemin
F
Mais puisqu'elle te dit que tout va bien !Non, moi je ne vois pas pourquoi tu devrais te faire du souci, FU a la situation bien en main. Et les enfants ne se laissent jamais mourir de froid ou de faim !Tu dois le prendre bien, c'est plutôt un compliment je trouve.
Répondre
B
d'accord, d'accord je ne dis plus rien.