Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Famille, lectures, humeur du jour.

Publicité

Livres voyageurs.




  Lili qui a bien besoin de se changer les idées demande à quelques unes d’entre nous de participer à un vaste échange de livres de poche, par la poste. Le principe est simple, on participe ou pas, mais l’idée me séduit bien plus que le « cross-booking » qui consiste à abandonner un livre dans un lieu public et ne pas savoir ce qu’il est devenu, j’aime trop les livres et le plaisir qu’ils me procurent pour les laisser au coin d’une rue ou dans un train.

Vous l’avez donc compris je vais aller dans ma bibliothèque et choisir avec soin un livre de poche, j’entrevois déjà la difficulté de la tache. Pas le premier que j’ai acheté, Koenismarck, de Pierre Benoit, j’avais 13 ans, la collection démarrait à peine et cet auteur allait grandement aider à son succés, pas les John Irving ni les Paul Auster, je les relis trop souvent, pas les Malraux qui me rappellent les cours de maths que je n’écoutais pas , le livre sur les genoux, le monde pouvait bien s’écrouler…Pas le Château des brouillards ni les Croix de bois, pas la biographie de Renoir, pas non plus celui-là, il ne m’a pas plu mais un bon souvenir y est lié, oui le choix s’annonce très difficile, le hasard peut-il m’aider, les yeux fermés, ah mais trop peur de désigner un indispensable. Finalement ce petit jeu n’est pas si anodin.

Un grand bravo à Sara qui a choisi la réplique culte par excellence et à Lphasard qui démontre ainsi combien elle est bonne élève. Toutes les deux je ne vous oublie pas. Une de mes préférées "la pendaison c'est festif"


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
tajmahal m'en a parlé, mais je ne peux pas envoyer un livre que je n'ai pas aimé, et ne peux me séparer de ceux que j'aime! argh!!!!!
Répondre
M
Chauqe fois que j'abandonne un livre dans le train, il y en a toujours un pour dire : "Eh M'sieur, vous avez oublié votre livre !"
Répondre
H
Je suis inquiète, pas de billet aujourd'hui ?..
Répondre
L
J'aime bien l'idée du "livre-voyageur". Il m'est déjà arrivé de laisser volontairement un livre dans le train ou sur un banc (et je ne me cache pas pour voir qui le prend !) mais leMaître est comme toi, il préfère les échanges en direct : il aime trop ses livres pour ne pas savoir en quelles mains ils atterrissent !!Je veux bien en donner (chut, c'est "la grande jeteuse devant l'Eternel" qui parle...) mais en recevoir me fait peur : je commence à trouver qu'il y en a trop ! C'est grave, docteur ?
Répondre
L
le paquet est prêt à être posté, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui.
Répondre