Famille, lectures, humeur du jour.

Levée en douce en priant pour que les marches qui craquent ne réveillent pas Eugénie (comme recommandé sur tous les sites écolos* j’ai saupoudré de talc l’escalier, bien sûr sans résultat), réveillée depuis 4h, attendre 5h30 relève de l’exploit, j’ai laissé Maky en gardien du sommeil de la belle avec consigne de ne pas lui parler si elle se réveillait avant 7 h. On dirait un horaire de train !
Petites jambes à l’air hier, c’est super de toucher ses genoux semblait- dire Eugénie, pendant ce temps les parents vivaient une journée shopping à Lisieux, Henri pourra faire sa rentrée avec un pantalon décent, il faudra quand même lui apprendre que lorsqu’on part faire des achats de ce type, on enlève le short de foot de sous le pantalon et on n’oublie pas ses boots dans la cabine d’essayage, un sauvage aux yeux d’ange celui-là !
La chaîne des livres voyageurs est bien sympatique, 2 hier dont un, et c’est le drôle de l’histoire, de la belle-sœur
d’Amiedetoujours que je n’ai pas revue (e ou pas ?) depuis plus de 30 ans… Les livres sont bien choisis et c’est amusant d’avoir ainsi un contact avec des inconnues,
j’en parlerai quand j’aurai quitté ma casquette de grand-mère. Par contre je suis quand même déçue pour Sister qui n’a rien reçu encore.
*Le vinaigre bon pour tout, le bicarbonate nettoyant universel, ben voyons! je veux bien protéger la planète mais pas m'exténuer avec des produits incompétents, tiens je suis en train de me faire des amis moi!