Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Famille, lectures, humeur du jour.

Publicité

Les bambous sont des filles!



Ainsi en ai-je décidé et ainsi puis-je le traiter de garce, j’adore ce mot, il claque un peu sur le « gar » j’y mets juste une pointe d’affection, siffle le « ce » et le tout teinté d’un brin de mépris. Donc je recommence le bambou est une garce, après avoir atteint la vertigineuse taille de 170 cm (ça fait plus qu’en mètre), la garce stagne et se croit dispensée de grandir en me  déroulant des feuilles plutôt genre brindilles.
Par contre les tomates sont extrèmement gentilles, elle poussent bien droit, quelques fleurs sont en formation, n’ont pas souffert de la pluie, ni de la chaleur et au cas où le sort s’acharnerait sur elles, la relève est prête dans la serre.
Les salades aussi me donnent entière satisfaction pour l’instant, pas de limaces ravageuses, ni d’escargots végétariens, elles prennent leur temps mais il paraît que la culture est affaire de patience…
2 punitions pour Maky hier, rasage de la pelouse et attaque de la déclaration d’impôts. Ce qui entraîne avant toute chose la lecture de A à Z de la VO (6 eus) cette année, mon journal de déco est moins cher !


 



Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il y a quelque chose que je ne comprends pas, j'ai plein de garces dans le jardin, des nouvelles qui poussent tous les jours.Certaines avec des feuilles depuis la base, d'autres en forme de mât qui attend les 3 m pour sortir leur toupets.la vie est injustice.Cathy-méro
Répondre
B
<br /> Et moi je ne comprends que le bambou fasse la grève de croissance, à peine 2 cm ce matin, bonne journée malgré toutes ces mésaventures!<br /> <br /> <br />
S
(hors sujet : je suis jalouse de tes rosiers !!! Ici il y a une seule rose à quelques rosiers et des boutons, la vraie éclosion n'aura pas lieu avant au moins deux semaines vu la température. Pourtant à peine 160 kms nous séparent !)
Répondre
B
<br /> 160 kms t'es où?<br /> <br /> <br />
L
bonjour Mab.... une vraie jardinière....super tes plants de salade... moi je vais en acheter... quant aux bambois, les miens jaunissent... pourtant ils ne manquent pas d'eau !!bonne journée
Répondre
B
<br /> je vais acheter la seconde fournée de salades, en espérant pas trop de pluie.<br /> <br /> <br />
C
bonjouir ,je viens de chez patriarch et j ai entendu ton appel(sourires)cherche lecteurs assidus........... bon je veut bien essaye  ,ton article est splendide  bonne soiree
Répondre
B
<br /> Bienvenue ici, tes photos sont superbes!<br /> <br /> <br />
M
Ici c'est moi qui m'y colle à la déclaration d'impots comme à toutes les paperasses d'ailleurs! Mais depuis 2 ans je la fait par internet: plus besoin de mettre un timbre et d'aller jusqu'à la boite à lettres;-))!
Répondre
B
<br /> marcher jusqu'à la poste c'est bon pour la ligne...<br /> <br /> <br />