Famille, lectures, humeur du jour.
Il doit bien exister de par le vaste monde des trains qui arrivent à l’heure, des familles sans histoire, des enfants qui vivent une enfance sans
bombardement, sans agression, sans torture.
Il doit bien y avoir des journées, de celles où l’on se couche le soir en se disant « chouette il ne s’est rien passé »
Des entreprises avec des salariés heureux, ça doit bien se trouver quelque part !
Des régions du globe, jamais dévastées par les éléments déchaînés, mériteraient bien 30 secondes aux infos.
Je rève d’une chaîne de télé qui ferait un journal des bonnes nouvelles, sans drames, sans catastrophes, sans recettes pour économiser, sans tueries, un journal où les mots « crise, licenciement, parachute doré, mort » seraient proscrits.
Je rève de lénifiant, de bons sentiments, de voisins qui se parlent sans aboyer, de civisme et politesse.
Je pourrais même y participer en disant que Pomponette n’avait plus de fièvre, puis un peu, puis de nouveau, qu’elle a été ravie de voir le bouquet de jonquilles cueillies au jardin, que la journée d’hier a été plutôt bonne.
Et puis MOI, j’adore le changement d’heure dans ce sens, d’ailleurs dans ma voiture je garde l’heure d’été toute l’année.