Famille, lectures, humeur du jour.

Les bons élèves trouveront tout de suite, pour les autres invités je ne mets aucun indice en photo, juste une petite charade.
Mon premier est un véhicule.
Mon second est un possessif.
Mon troisième brille dans les mots croisés.
Mon tout a les titres enchanteurs.
Trop facile, mais j’ai l’excuse de l’heure très matinale.
A part ça, la pelouse rasée de frais et de prés n’est pas restée longtemps comme dans les magazines de jardinage, corbeaux qui arrachent les cerises et sapin qui séme ses pommes ont mis à mal ce beau tapis vert. Tant pis !
Mon repas sent bon, c’est déjà ça…
Et je n’ai pas trop mal dormi, je pourrais peut-être veiller jusqu’à des… 9 h.
A 4 jours de la venue des 4 petits, je ne sais toujoiurs pas si c’est oui ou non.
La faute aux derniers agnélages qui perturbent les projets, je sens que je vais faire une allergie aux brebis !
Malgré un ciel menaçant toute la journée d’hier, pas une goutte de pluie, j’ai pu ainsi garnir les 15 potées disséminées un peu partout dans le jardin. Maintenant il faut du soleil pour que les géraniums croissent et embellissent.
4 défections pour le repas des voisins, je sens que l’excuse du temps sera le prétexte pour nous à rester au chaud dans la maison.
Et pour finir ce billet décousu à souhait, je lis en ce moment un Mankel qui n’a rien de (ou en) commun avec les autres, pas de Wallander déprimé, le soleil africain, pas d’intrigue à proprement parlé, un livre excellent : Le cerveau de Kennedy.