Famille, lectures, humeur du jour.

La journée d’hier a commencé par un embrasement du ciel pour fêter le lever du jour, il faisait déjà 12° au thermomètre de la cuisine et une ardeur toute printanière agitait un peu tout le monde, enfin surtout N°3 . Jonquilles précoces dans le potager et rosier toujours en fleurs, le printemps était là, au moins pour la journée.
Les menus travaux prévus ont été menés à bien, le soleil se faisant de plus en plus chaud je sentais bien que les diverses couches de vêtements ne résisteraient pas à une après-midi dans les rochers.
Bouteille d’eau et appareil photo furent bien utiles pour étancher une soif énorme et immortaliser un 17 février estival. N°2 débarrassé de l’ombre de son aîné a joué les chamois parfois même sous l’œil admiratif du petit, ce qui est assez rare.
Retour tardif à la maison, douche, Babar à la neige et un enfant épuisé qui s’endort sans dîner sur le canapé. N° 2 étant invité par Sister et Pomponette à dormir dans la chambre aux hortensias nous étions seul Maky et moi, mais avant il fallait porter le plomb au lit…ce qui devient de plus en plus dur.
L’atelier broderie a bien fonctionné et je me demande si un jour Maminette aura elle aussi envie de faire des petites croix comme ses frères.
C’est dimanche , c’est le marché, c’est la corvée…