Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Famille, lectures, humeur du jour.

Publicité

Aujourd'hui peut-être...

samedi 4 septembre 2010

IMG_1717.JPG

                   A midi, tomates farcies, la récolte touche à sa fin

Hier pendant que je menais ma guerre sans résultat au liseron envahissant j’ai réalisé que de tout l’été je n’avais passé, ne serait-ce qu’une heure dans le jardin, à ne rien faire.
Juste un moment dans une chaise longue à lire au soleil ou sous un parasol et cet hiver je regretterai bien de n’avoir pas su me ménager quelques instants pour profiter du jardin sans outil à la main.
La lumière de septembre est parfaite pour mettre en valeur quelques mètres carrés de verdure. Les fleurs de l’été sont encore nombreuses et celles de l’automne se préparent.
Il va y avoir encore quelques belles journées pour flemmarder au soleil, l’ennui c’est que je ne suis même pas sûre d’en avoir vraiment envie.
Finalement je crois que je préfère couper, arracher, nettoyer, remplir les seaux de déchets verts, chercher une place pour un rosier qui végète plutôt que de contempler le bleu du ciel.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Je me dis que j' aimerai bien lézarder sur une chaise longue mais je n'ai pas de jardin ni de chaise longue et comme il n'y a pas de soleil et bien..... va falloir trouver autre chose. Je<br /> regrette de ne pas avoir profité plus de la mer et du soleil de Tel-Aviv.... mais c'était avant.... dans une autre vie....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> j'ai trouvé des tomates sur le marché, du melon,  des fleurs, du miel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai acheté ce matin des tomates "de paysan" mais elles sont creuses !!! Pfff ...<br /> <br /> <br /> Je vais les cuisiner à la Provençale !!!<br /> <br /> <br /> Le jardin a besoin de soins, que je ne lui donne qu'avec parcimonie, les moustiques me découragent totalement.<br /> <br /> <br /> Et ... je suis béate devant tes tomates ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je dois reconnaître que moi non plus, je n'aime pas trop jardiner...le jardin chez nous prend des allures sauvageonnes<br /> <br /> <br /> Mais je lis que tu es une active avant tout... puisque finalement tu ne regrettes pas de n'avoir pas lézardé au soleil...;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis bien différente sur ce point : je peux rester des heures à regarder le bleu du ciel, la forme des nuages, rêver... Je n'aime pas travailler le jardin, c'est horriblement difficile, je<br /> trouve, un travail de forçat ! Heureusement, Coloc, lui, n'est heureux qu'avec une bêche à la main.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre