Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Famille, lectures, humeur du jour.

Publicité

Le potager, glacial en hiver.

dimanche 13 janvier 2013

 

 

Le persil semé au printemps, celui qui a fait la tête tout l’été prend ses aises au pot ager, il est magnifique, bien dru et vert comme un sapin de noêl, du coup j’en mets partout…quand j’y pense.

Hier une timide éclaircie dans le ciel m’a fait enfiler les sabots de jardin et diriger mes pas vers le potager.

Cet espace du jardin ne reçoit pas le soleil pendant l’hiver, le haut mur qui le sépare du jardin dit d’agrément fait un barrage au soleil d’hiver très bas mais cela n'empêche pas les framboisiers de sortir quelques bourgeons, la vigne elle, est au repos complet.


En ramassant un bouquet de persil j’ai failli arracher une jonquille qui a quitté l’abri du mur pour se mettre incognito dans le persil, qu’elle fasse attention , elle pourrait bien finir en omelette.

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je n'ai jamais réussi à avoir du persil.... Mais toi Mab, tu as la main verte<br />
Répondre
S
<br /> J'aime bien me promener dans ton jardin.<br />
Répondre
S
<br /> ici aussi, on mange encore du persil quand la pluie ne contrarie pas ce petit plaisir !<br />
Répondre
C
<br /> Les bulbes de jonquilles sont des aventuriers !<br />
Répondre
L
<br /> attention c'est peut être du poison !! Moi je n'ai pas le courage d'aller voir ce que devient le jardin, il fait trop froid.<br />
Répondre