Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Famille, lectures, humeur du jour.

Publicité

Tomates, un choix cornélien.

Samedi 8 mai 2010

 

IMG_1347.JPG

                                                               Bientôt les pivoines.

Sur la place de l’église se tient comme chaque année le marché au fleurs, si les premières fois, fleurs, plantes potagères, arbustes,occupaient une place de choix, ce temps là est bien fini, fringues et bouffe (j’emploie à dessein ces mots) prennent le pas un peu plus chaque mois de mai.
Je vais traîner la remorque jusque là en espérant trouver les tomates qui mettront du soleil dans nos assiettes.
L’emplacement est bêché, retourné, rebêché et ratissé.
Le plus difficile reste à faire, choisir la variété qui donnera le plus de satisfaction.
Je ne céderai pas à la mode de la tomate noire, la cœur de bœuf a été décevante l’an passé, la cerise est paraît-il une aberration génétique.
Je veux du simple, du goût d’enfance, de la tomate bien ferme, bien ronde, celle qui embaume et dégouline le long du menton quand on mord dedans juste cueillie.
Si en plus je trouvais une variété peu gourmande en eau ce serait le bonheur total.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> comme toi Mab, je n'apprécie pas les tomates naines, ni les tomates noires... j'aime les vraies tomates....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu trouvera bien ce qu'il te faut !! Bon dimanche chez vous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> l'odeur des feuilles de tomates, le gout sucré, si parfumé des fruits fraichement cueillis... huuum!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors tu as choisi quoi finalement ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tes pivoines sont comme les miennes pas plus avancées il ne fait pas assez cheud.<br /> <br /> <br /> Pour les tomates, j'achète de la Marmande, elle n'a pas le goût de la tomate de mon enfance, mais elle est  bonne.<br /> <br /> <br /> Bon jardinage<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre