Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Famille, lectures, humeur du jour.

Publicité

Chauds les marrons, chauds...


                                                                                  Livre reçu pendant la chaîne .

Désolée Heure-bleue de te faire mentir mais ce matin je suis au-delà de la râlerie, la plus légitime malgré tout. A quoi sert de pester après le temps pourri, le soleil fait une timide apparition vers 18h, ce matin la coupe est pleine, la pelouse gorgée d’eau et je viens de me résoudre  aux chaussettes les plus glamours de ma collection, beigeasses,douces mais tellement chaudes ! Pendant que j’y étais, devant mon placard, œil torve et sourire absent, j’en ai profité pour décaler les vêtements d’été et remettre en 1ère ligne ceux d’hiver. Je ne râle pas, je constate, café fumant à mes côtés je me surprends à rêver d’un pot au feu bien roboratif, même plus envie de fraises, d’ailleurs les dernières cueillies avaient bien souffert d’un manque de soleil. Bien à part ça, de la plus grande importance dans ma vie, je serai muette sur l’absence de Barnaby, l’attitude des chaînes de télé est inqualifiable, mais fallait-il s’attendre à autre chose ? Bien à part ça ? Vais-je aller sur la marché , sous une jolie petite pluie fine, me faire doucher en passant sous les barnums des commerçants même pas agacés par ce temps d’hiver, blasés, désabusés et résignés, je suis certaine de les trouver dans cet étât d’esprit, et que vois-je à cet instant, sur mon mur jaune soleil qui me fait la vie belle, un moustique !! Les désagréments de l’été sans les avantages.

Bien à part ça ? Le livre présenté hier, pas mal mais ou bien j’ai sauté une ligne, une page, ou bien je n’ai rien compris, ou bien ça finit sans que l’on sache qui a tué, bien à part ça j’ai aimé l’univers dans lequel baigne le héros, anti-héros serait plus adapté, j’ai bien aimé les descriptions des lieux et maisons, sud de l’Angleterre et les caractères, finalement peu importe qui a tué la méchante dame, j’ai passé un bon moment.

Bien à part ça je file chez vous.


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
du soleil quand même ici, pas tout le temps mais presque, par contre il ne fait pas chaud, brrrrr
Répondre
B
<br /> Brrr comme tu dis.<br /> <br /> <br />
F
Un moustique ? Mais de quel droit ? Non il n'a pas le droit d'être là sans la chaleur, non mais.Moi j'ai des chaussettes bariolées tricotées par une mammy que je ne connais pas, mais que je remercie !
Répondre
B
<br /> c'est vrai que bariolées c'est plus gai.<br /> <br /> <br />
L
Petit pensée d'un dimanche de fin de printemps...
Répondre
B
<br /> Ah c'est sympa de te revoir.<br /> <br /> <br />
P
Pour le moment pas encore de pluie. J'espère que ça va être comme les autres jours. Pluie sur le soir et la nuit, puis soleil la journée. Bon après midi chez vous !
Répondre
B
<br /> Mais le soleil chaud ou pas? Bonne soirée à vous 2<br /> <br /> <br />
F
Par temps sombre et triste, lire la déchéance de ce pauvre Verlaine n'a rien de réconfortant.  Qu'allez-vous faire si la même température sévit lorsque les enfants seront en vacance chez vous ?  Je vous envoie des rayons de soleil, car ici nous en avons à revendre.
Répondre
B
<br /> Merci pour le soleil et la photo reçue tout à l'heure. pour les enfants pas de problème, ils s'en moquent du temps.<br /> <br /> <br />