Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Famille, lectures, humeur du jour.

Publicité

Ebène.

Presque aussi beau que Yannick, le joueur de tennis, pas le chanteur, un corps d’athlète qui étouffe sous la blouse blanche, un sourire à faire damner une vieille dame, des mains apaisantes, Antony is black, Antony est aide-soignant, Antony a réussi là où une infirmière et moi avions lamentablement échoué 10 mn avant.

Faire avaler un peu de compote et d’eau à Pomponette. Elle a choisi son camp, c’est avec lui qu’elle avale à toute vitesse, c’est avec lui qu’elle boit sans s’étouffer et c’est à lui qu’elle dit merci.

Et en plus il irradie de gentillesse.

Moins fatiguée qu’hier, bien couverte dans le fauteuil et surtout une analyse qui dit « pas de déshydratation » chose que je craignais depuis  2 jours.

Encore 2 jours avant que le week-end se termine, en principe maman aime bien se faire remarquer quand il n’y a personne pour prendre des décisions importantes.

Ce soir m’attend une gourmandise à déguster sans modération, le premier épisode de la nouvelle saison des Desperates, gentiment enregistrée par Cerisette. Vivement ce soir !

Comme vous je pense à tous ces malades qui sont seuls, délaissés par leur famille, parfois pour des raisons tout simplement matérielles, éloignement, difficulté à se déplacer ou négligence.

Et ce n'est pas nouveau, hier Fille-unique me racontait que lors d'un de ces nombreux jobs d'été, justement dans cet hôpital, elle avait vu une femme entrer dans la chambre de son mari  en lui apportant un gâteau, en phase terminale de cancer, perfusé partout et sonde gastrique... c'est elle qui a mangé le gâteau.

Depuis quand ne l'avait-elle pas vu, à quand remontait son dernier coup de fil pour prendre de ses nouvelles.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pomponette est sous le charme .... et moi aussi du coup ;))
Répondre
C
Pomponette a du gout...lol!quand aux familles.pas facile de voir et d'admettre els siens dépérir...et pûis..il avait peut être envie de voir un gateau.;si tu savais ce que nos papies et mamies ont comme lubies des fois.;en fin de vie...bonne fin de samedi
Répondre
L
c'est triste ce que tu racontes en fin de page, Mab..... mais je vois que ta maman est sensible à la beauté des hommes....elle est coquine hein ? c'est du bonheur pour elle... Bises
Répondre
M
Eh oui, c'est dur de se mettre à la place des malads qui ne voient personne d'autre que des infirmières...
Répondre
F
 Tu sais ce qui te restes à faire : louer une tripotée de beaux jeunes homems pour lui faire prendre trois voire quatre repas par jours ! C'est l'effet printemps sur Pomponnette ! Bon week end et MERCI ;-)
Répondre