Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 07:00

Une fois n'est pas coutume...disais-je, c'est moi qui écrit, oui, moi, vous savez le type qui cohabite avec la blogueuse que vous lisez assidûment.

Tout d'abord, sachez le à l'heure où vous lisez, je ne suis pas derrière le clavier, je suis en Normandie, mais je programme en différé !

J'ai un grave problème, un handicap majeur, je ne passe plus dans les portes...

Curieux ? Je sais, je suis obligé de passer en biais...depuis aujourd'hui.

Une amie de FU, venue lui rendre visite, en voyant Maminette lui a trouvé un nouveau nom !

Makinette...............(tellement elle me ressemble)

Je n'en peux plus, je suis sous calmant.

Je vais donc de visu constater...nous sommes lundi, il est 20 heures, imaginez...

Au sujet de l'atelier, oui, c'est fini ou presque, manque l'installation électrique que je vais concocter en fonction des implantations de chaque poste de travail, c'est une science, ça ne s'improvise pas !

Comme Marie Antoinette, j'ai mon Petit Trianon...01.JPG

Voilà donc la demeure de Maître Maky.

02.JPG

 

Vous remarquerez cette fenêtre qui était auparavant une porte, fenêtre agrémentée d'un muret en pierres de taille, surmontées de briques comme la façade d'origine et terminé par une jardinière...Une splendeur !

03.jpg

Visite guidée...

Construction d'étagères rustiques et costaudes

 

04.jpg

Vue sur la cheminée refaite en 1974...Eh oui, déjà à cette époque je bricolais.

Toujours utile, pour les barbecue et le chauffage durant les frimas !

Accès comme vous pouvez le percevoir aux étages supérieurs.

05.JPG

Perspective gauche du grand salon...avec établi pour "juniors" au premier plan.

06.JPG

Zone active des établis de "pros"

Avec scie circulaire à réaffuter ! Perceuce sur pied, deux étaux...

08.JPG

Casier en acier déployé, armoire pour poste à souder...

A l'étain, Brasure, Electrique...

13.JPG

C'est là que les grandes "oeuvres" naissent...

Le transistor...Ne pas négliger les nouvelles du monde

ET ENFIN...le joyau de ces lieux sans qui rien ne serait possible...

Voilà donc le travail d'une bonne dizaine de jours...

Je vais faire "Bisquer" les bricoleurs qui n'ont pas encore entamé la démarche, ceux qui n'ont pas...et mettre de l'ambiance dans les chaumières...quand certaines vont clamer...

- Tiens viens voir...lui il a un atelier et il bricole...quand sa femme lui demande quelque chose !

Non, ça n'est pas vrai...mais rien que de penser que je me suis fait des "copains"...je suis plié !...

Bisous à tout le monde (Juré, je ne reviens plus)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
quelle chance d'avoir un si bel atelier ! Quant au mari bricoleur, j'en suis verte de jalousie...
Répondre
S
Rhaaa! C'est le paradis des bricoleurs!!!En plus, j'adore la façade fleurie.
Répondre
B
ah je t'imagine en Marie Antoinette...merci de cette note m^me en play-back...ça nous rappelle des souvenirs ;-)
Répondre
F
J'admire les bricoleurs, mais parfois aussi ils m'agacent ! C'est vrai quoi ils savent tout faire, n'ont peur de rien, sont contents !Bravo et merci.
Répondre
K
C'était plutôt Louis XVI, le bricoleur, dans la famille. J'espère en tout cas que tu n'as pas installé de fenêtre à guillotine. ;-)
Répondre