Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

8 juillet 2007 7 08 /07 /juillet /2007 08:26
c--cile-1-an.jpg

8 juillet 1967, 7 h : je suis complètement aphone d’avoir hurlé sans aucune retenue pendant de heures, la péridurale n’existait pas, les échographies non plus, j’étais persuadée d'avoir un garçon et me voici avec une fille dans et sur les bras. Bien sûr c’est la plus belle, et devinez où est son père ? Au lit en train de dormir ! Toute la soirée il m’a promené en voiture, regardé faire des excercices, j’en avais assez de porter ce ventre lourd, il faisait chaud, il fallait que Fille Unique sorte. Nous n’avions pas conscience que nous en prenions pour perpète. Défilé de la famille, le fan club est constitué aussitôt, elle a déjà ses adorateurs inconditionnels en la personne de ses grands-pères et je sais déjà que je ferai tout pour elle.
Ce matin elle a 40 ans,  je sais qu’elle ne le vit pas très bien, ça passera… Bon anniversaire ma chérie, tant de souhaits se bousculent que je n’en ferai pas la liste trop longue. Si le portable passe jusqu’au fin fond de l’ Aveyron nous t’appellerons tout à l’heure, sans doute pour entendre que le beau temps d’hier est parti, que Maminette est bien sage pour les premières vacances de sa vie, que les garçons profitent  bien de leur père et que toi tu te reposes, enfin ça c’est autre chose, même le jour de son anniversaire il faut nourrir la tribu, gérer les disputes, faire une partie de monopoly et que sais-je encore.
Cette année comme depuis 10 ans les aléas de la vie font que nous ne fêterons pas  ce jour ensemble, les 50 ans peut-être !

Allez gros bisous ma poulette et à samedi prochain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bon anniversaire à M'dame ta fille! Je sais, je suis un peu retard, là.Mon père aussi avait dormi comme un loir pendant que ma mère accouchait dans la pièce voisine. :+)Et puis, comme FU, j'envisage sans entrain le cap des ... 30 ans, que je passe en octobre prochain. :+(Bises, Lea
Répondre
B
Bienvenue Léa, je vais jouer les vieux c...en disant AH 30 ans le bel âge...
L
Que de souvenirs ces accouchements sans péridurale .J'ai hurlé pendant 12 heures et accouchée 24 h après la perte des eaux .L'infirmière de garde  devait attendre la sage femme qui prenait son service à 6 h le matin et ne pouvait soit disant rien faire. Je suis entrée en douleurs pendant 12h , très rapprochées avant qu'enfin surgisse celle qui devait me délivrer .Je ne suis pas certaine que les effets de l'accouchement n'aient pas eu de conséquences sur une épilepsie essentielle décélée à l'âge de 15 mois chez mon fils , laquelle la perturber à tous points de vue pendant 16 ans .Age pubertère , où tout est rentré dans l'ordre, alors oublié, c'est peu dire .Quant  à fêter ses 40 ans , je comprends et surtout le temps semble toujours passé aussi vite !
Répondre
B
le moyen âge un quelque sorte, test de la lapine, surveillance au stétoscope, et malgré tout ça se passait souvent bien. Mauvaise expérience pour ton fils en tous cas.
F
Bon annviersaire à elle ,et 40 ans ça se passe très bien, parcequ'on est toujours la plus belle aux yeux de ses parents, de ses enfants et de son amoureux !
Répondre
B
La plus belle, la plus unique et la plus tout.
K
40 ans, c'est top ! Par contre, 41...
Répondre
B
Et 63 c'est comment à ton avis!
M
Qu'est-ce qu'on est fier quand on est père d'une fille de quarante ans.Les mecs la regardent...l'air de rien, les salauds, ils y mettraient bien les deux mains !Et puis...ses quatre bouts de choux...et puis leur ferme, bah ! ça tourne pas comme ils voudraient, ça viendra.Bon anniversaire ma fille...Bisous à sa môman...et bisous à elle.PS : Rectif = Je dormais car c'était programmé en fin de journée...et il était 7 heures...(Pas une heure pour moi)
Répondre