Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

5 août 2007 7 05 /08 /août /2007 07:00
esprit-des-choses.jpg

Non ce n’est pas un vieux métier disparu mais un extrait de la citation de Victor Hugo : « Faire rire c’est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre qu’un distributeur d’oubli. » Beaucoup d’entre nous aurait bien besoin de fréquenter assidument un tel homme, ou femme. Un d’entre eux vient de disparaître, l’hommage rendu à la télé m’a semblé plus important que pour d’autres acteurs, à coups de rediffision assez bien choisies, Michel Serrault nous a fait rire aux larmes avec sa démonstration de « beurrage de biscottes », il nous a ému et dérangé lors de sa Garde à vue, et du même coup nous avions Lino Ventura en prime, je ne vais pas citer tous les films proposés dans la semaine car une question m’obsède : Suis-je à ce point hermétique au comique pour avoir dormi pendant toute la représentation au théâtre de la « Cage aux folles » C’est vrai que devant moi un pilier me bouchait la vue, que le strapontin n’était pas hyper confortable, mais ce ne sont que de mauvaises raisons, il a fallu que j’attende la version filmée sans Poiret pour enfin rire de bon cœur à toutes les situations. Suis-je normale docteur ? J’ai de sérieux doute.
Bienfaiteur, le distributeur d’oubli, il devrait au moins être remboursé par la sécu. Rire aux larmes, hoqueter dans un fou rire, rire à gorge déployée, rire par les autres et aussi des autres, c’est bénéfique, beaucoup plus que le rire jaune qui lui ne procure aucun bien être. J’ai toujours envié les personnes qui ont toujours le rire aux bords des lèvres, surtout celles qui bardées de soucis divers et variés peuvent se noyer dans un rire salvateur qui fuse à la moindre occasion. Conjuguons le verbe rire toute la journée, c’est bon pour le moral.
J’ai horreur des rires ajoutés aux séries dites comiques, je n’ai aucunement besoin que l’on me dise à quel moment je dois m’esclaffer. Vivement le retour de Kamelot.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Dernier passage rapide, les valises sont bouclées ..je file au lit avant le départ du convoi demainBises
Répondre
B
Viva espana!
M
Pourtant, j'essaie de te faire rire...Mais souventça tombe à plat !Heureusement, j'ai ma fille qui rit facilement...comme moi et puis il y aura Maminette, je le sens.... ;-)))
Répondre
B
non pas souvent, cesse de te plaindre!
N
Les rires pre-enregistres c'est tellement artificiel. Je deteste. C'est prendre le spectateur pour un imbecile.
Répondre
B
Et je refuse d'être prise pour une imbécile!
L
Oui moi aussi j'envie les gens qui peuvent rire facilement ,j'aimais bien aussi Michel Serrault mais là ils ont mis le paquet  pour les rediffusions .Je suis comme toi j'ai horreur des rires enregistrés dans les émissions dites "comiques"cela me tape sur les nerfs et je préfére changer de chaine .Amitiés
Répondre
B
oui les rires sonnent faux et ne provoquent chez moi que le zapping. bonne journée.
P
En dehors de ce cas pour décés, en général, juillet et août ne sont que rediffusions . Bonne soirée !
Répondre
B
La grande misère des programmes d'été! Bonne journée.