Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

25 août 2007 6 25 /08 /août /2007 08:47
bordure.jpg

Il y a des jours comme ça où l’on ferait mieux d’être sur une île déserte. Entendre dès le matin  que des bébés ont été découverts dans un congélateur et je me crois revenue un an en arrière…
Passer à table et regarder les yeux exhorbités un élu d’Argenteuil expliquer comment il veut éloigner les SDF dépasse l’entendement…
Ecouter en ralant un spécialiste nous dire que les nappes phréatiques sont au plus bas pour des années me donne des envies de hurler à la pluie…
Heureusement un bon film, « Les mémoires d’une geisha »  me procure un moment de dépaysement bienvenu, mais pourquoi ai-je zappé après  ce film sur Arte ? Une plongée vertigineuse au cœur des névroses d’une famille américaine, filmée par Jonathan Caouette souffrant d’une dépersonnalisation aigüe, images fortes et dérangeantes, musique envoutante, de quoi faire des cauchemars toute la nuit. Je viens de rendre visite à l’ami Google pour en savoir un peu plus sur  ce documentaire et ce personnage dont Gainsgourg a fait le titre d’une chanson. Je ne connaissais rien de ce Caouette et je peux dire que je vivais très bien sans.
A part ça rien de notable à raconter, si ce n’est qu’hier je me suis trompée d’un jour dans l’anniversaire de mon petit N°2, grand-mère indigne que je suis !
Ah si une nouvelle d’importance, il fait soleil et je vais m’éclater dans des lessives. Un ciel si pur c’est bizarre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ouais, les bébés au congel c'est à 25 km de chez moi... :-( froid dans le dos.  Et l'automne arrive ,quoi qu'on en dise. Il sèche bien, ton linge ?
Répondre
B
oui le linge a séché, faut repaser maintenant.
C
J'évite d'écouter les info, il y a trop d'horreur et je ne supporte plus d'entendre ça le matin en me levant. En principe je préfère suivre l'actu chez les guignols !Je n'ai pas vu le film "mémoires d'une geisha" mais j'avais beaucoup aimé le livre, alors j'hésite à aller confronter mon imagination à celle du cinéaste ...
Répondre
B
Laisse toi tenter par la version filmée, tu ne devrais pas être déçue.
M
On n'a plus l'habitude d'autant de chaleur solaire, ça fait bizarre...En revanche, les informations ou autres émissions sinistres ou/et déprimantes on a l'habitude. Mais on ne s'y fait pas.
Répondre
B
Et heureusement que l'on ne s'y fait pas, mais je reproche le battage qu'en font les médias.
K
Ce n'est pas la première fois qu'Arte diffuse "Tarnation" de Jonathan Caouette. A plusieurs reprises, j'en ai vu des bribes, sans me résoudre à aller jusqu'au bout. Quel parcours terrifiant ! <br /> Et sur France 3, à la même heure, était diffusé un docu-fiction sur les disparus de Mourmelon et le guilleret Pierre Chanal. Joie et bonne humeur sur le service public !<br /> <br /> Bonne journée sous le soleil !
Répondre
B
terrifiant c'est bien le mot. bonne fin de dimanche au soleil.
M
Plus envie de lire et d'entendre toutes ces horreurs ... c'est égoïste, mais je préfère lire un bon livre ou regarder pour la xxxème fois "Mémoires de Geisha", rien que pour les images qui sont splendides ... bon week-end sous le soleil Mab ;))
Répondre
B
il faudrait être égoïste de temps en temps. samedi et dimanche sous le soleil.