Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 07:13
IMG_0877.JPG                                                             Promesse de jonquilles.

Dans la série «Mots et expressions en péril » voici venir le

Diantre est-ce bien nécessaire aujourd’hui d’entendre sur les ondes « super tuesday » par-çi, « super tuesday » par-là ? La vie de la planète en dépendrait-elle, j’ai des doutes, mais partie comme ça comment diable vais-je bien pouvoir caser mon « diligence » dans le sens de rapidité, quoique , ayant grandi dans les plaines du Far-West en cinémascope je maîtrise parfaitement la diligence qui perd ses roues et trimballe l’oie blanche, le colporteur alcoolique, le pasteur bienveillant et le défenseur de la veuve et l’orphelin.

E  heu…qui de nos jours dira en parlant de son enfant turbulent et insupportable « Il me fait endêver » j’entends plutôt des grossièretés énormes dans la bouche d’une mère ...parlant de son
Fripon de fils, c’est quand même plus mignon que ch…t.

Finalement il n'y a pas eu de verglas en Normandie et nous avons établi le calendrier des vacances,  Victor, Henri et Eugénie viendront se faire gâter chez-nous pendant qu'Arthur dévalera les pentes neigeuses avec son papa bio.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bon, avec tout ça, je ne sais toujours pas ce que veut dire endever!!!!
Répondre
L
Ras-le-Tuesday!quand on pense que les élections américaine n'auront lieu que le 04 novembre prochain...
Répondre
L
Je l'aime bien au quotidien le "diantre" et je préfère de loin le amrdi gras à leur super tuesday, super-bowl...super...
Répondre
T
"Endêver" : je découvre....J'espère que Victor, Henri et Eugénie ne s'emploieront  pas à te faire utiliser ce verbe pendant leur séjour chez vous...
Répondre
C
Tu as raison, il faut les sauver de l'oubli. Mais je ne connaissais pas "endêver".
Répondre